Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Boudoir des Livres

Pélerins des ténébres de Serge Brussolo

28 Février 2011 , Rédigé par Cerisia Publié dans #Littérature Fantastique francophone

  1045073 3020662

éditions Le Livre de Poche

285 pages

 

 

 

Quatrième de couverture

Enfermé dans une cage de fer, dans les oubliettes d'une abbaye, un moine dément raconte que le pèlerinage dont il avait la charge s'est terminé en enfer. Le diable, affirme-t-il, a emporté tous ceux qui l'accompagnaient.
Que se passe-t-il en réalité dans les montagnes où serpente l'interminable route menant aux reliques de saint Gaudémon, martyr jadis supplicié par Caligula, l'empereur fou ? Une chose est sûre, beaucoup de gens disparaissent et les sommets semblent habités par des créatures de légende qui ont fait des pèlerins leur gibier quotidien.
Quel secret, quel complot hérétique tente-t-on de dissimuler sous le masque de la superstition ? Marion, la jeune tailleuse d'ex-voto, sera-t-elle plus chanceuse que ceux qui l'ont précédée sur les chemins du mystère... ou succombera-t-elle, à son tour, aux sortilèges du pèlerinage maudit ?

 

Mon avis :

Après avoir lu « la captive de l’hiver » j’ai retrouvé avec plaisir Marion ici avec « Pèlerins des ténèbres ». J’ai également apprécié de retrouver l’écriture de Serge Brussolo qui décidément me plait beaucoup.

J’ai particulièrement aimé l’ambiance qui ressort du livre. Certains passages m’ont vraiment fais peur, l’impression que quelqu’un lisait peut-être derrière mon épaule et allait m’agresser sauvagement tel un démon sorti des ténèbres !!! Brrr c’était diablement efficace !!!

Tout est décris avec réalisme, la folie d’un moine, la folie d’un « ange-gourou », la folie tout court d’ailleurs mais aussi les couleurs, les ambiances, les sensations, les émotions.

Une excellente lecture tout comme « la captive de l’hiver », un livre captivant que l’on n’a pas envie de lâcher tant qu’on ne l’a pas fini.

 

Ma note 4/5

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Luna 01/03/2011 17:24


J'étais dingue des Peggy Sue petite, mais je n'ai jamais eu l'occasion de lire un de ses livres "pour adultes"...
J'espère en avoir bientôt l'occasion !

Merci d'être passée :)


Cerisia 01/03/2011 17:54



De rien  d'ailleurs il faudrait que je mette ton blog dans mes liens !! tout comme d'autres d'ailleurs...va
falloir que je trouve le temps de faire ça !!


N'hésite pas, les deux romans de Serge Brussolo que j'ai lu pour l'instant sont vraiment très bien et donnent envie de continuer à découvrir son oeuvre !



Elsinka 28/02/2011 19:39


Encore un livre qui donne envie ^^ (je vais jamais m'en sortir >


Cerisia 28/02/2011 19:44



Désolée lolll mais si ça peut te rassurer moi aussi je me demande comment je vais pourvoir lire tout ce que je voudrais lire