Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Boudoir des Livres

Orianor - Esclaves de So'Rah tome 2 de Jean Avril

28 Décembre 2012 , Rédigé par SylvieCerisia Publié dans #Partenariat-service presse

orianor tome 2

Editions Cima

113 pages

 

Le site du livre   http://www.orianor.com/

 

Quatrième de couverture

Uriss et Kaïn commencent leur vie d’esclave en accomplissant la tâche la plus immonde qui soit : repêcher les rakhanes qui naissent des eaux visqueuses de So’Rah, la Mer Noire. L’influence pernicieuse de So’Ghol se fait bientôt sentir, alors que les griffes de l’oubli attaquent sans relâche la mémoire des deux hommes. Uriss doit lutter en s’accrochant à ses souvenirs… Parmi ceux-ci, l’on retrouve sa rencontre avec Méliore, ainsi qu’un événement qui a tout changé : la bataille pour la cinquième muraille de Rihel.

 

Kahel, Blanc et Akar poursuivent leur chemin vers Céless. Ce sera l’occasion pour l’enfant d’en apprendre davantage sur l’histoire d’Orianor, en particulier sur une légende fabuleuse, celle des deux trônes d’édama.

 

Jad, Iridia et Raygone, quant à eux, réaliseront que le chemin vers l’Endriel est loin d’être aussi facile qu’ils l’auraient souhaité… Que faire lorsque l’on croise un bataillon de l’armée nammoréenne sur son chemin ?

 

 

Mon avis :

"Esclaves de So'Tah" est tout aussi captivant, bien écris et passionnant que le premier tome. Cette saga change d'avec la plupart des sagas de fantasy qui sont plutôt écrites pour un jeune publique. Là nous sommes plutôt dans une saga qui s'adresse aux lecteurs ayant l'age de ceux qui lisent "Le Seigneur des Anneaux". Ceci dit je ne compare pas Orianor au chef d'oeuvre de Tolkien mais Orianor est de la très bonne fantasy.

Ce tome fût un régal tout comme le premier mais peut-être encore plus puisque j'avais fais connaissance des lieux et des protagonistes dans le premier tome.

Que dire d'autre ? Je n'aime pas dévoiler quoi que ce soit lorsque j'écris un billet alors que dire de plus !!

Je vous incite à lire cette saga, elle est pour moi un très beau coup de coeur.

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article