Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Boudoir des Livres

Meurs avec moi de Elena Forbes

3 Mai 2010 , Rédigé par Cerisia Publié dans #Thriller, polars

meurs avec moi

Editions J'ai lu

442 pages

 

Je remercie Partage Lecture, Thot et son équipe pour ce partenariat ainsi que les Editions J'ai lu pour cette lecture et la découverte de cet auteur
Merci à vous.

 

Quatrième de couverture (source amazon.fr)

Londres. Jeune homme cherche adolescente fragile pour commettre à deux suicide romantique... Sur le Net, derrière son écran, un tueur en série manipule ses proies pour mieux les piéger. Celui que l'on appelle le Fiancé ne recule devant rien pour assouvir sa faim. L'inspecteur Mark Tartaglia et sa coéquipière Sam Donovan se lancent à ses trousses dans une enquête sinistre et terrifiante qui les implique bien plus qu'elle ne le devrait.
Biographie de l'auteur
Comparée en Angleterre à Ruth Rendell et Val McDermid, Elena Forbes apporte à la tradition du roman noir anglais une nouvelle voix, extrêmement contemporaine et prometteuse. Meurs avec moi est son  premier roman.
Mon avis
J'ai commencé ce policier un soir juste avant de dormir, non non je ne vais pas vous raconter ma vie c'est juste pour vous dire que j'ai fais un cauchemar avec Tom !
La preuve s'il fallait, que ce roman est efficace dès les premières pages. J'avais lu que le premier chapitre, soit seize pages.
Ces quelques pages résument parfaitement l'horrible personnage, un homme manipulateur, froid qui exploite la détresse moral de jeunes filles, de jeunes femmes.
Il agit une araignée, il tisse sa toile, la resserre autour de sa proie.
Lorsque ça victime a une confiance aveugle en lui, il agit vite, sans l'ombre d'une hésitation, avec haine et plaisir !!!

Le passé de Tom est évoqué mais pas assez à mon goût. Je suis curieuse de lire le prochain roman de Elena Forbes qui je l'espère sera un peu une suite !

Mais "Meurs avec moi" n'est pas que "Tom", c'est aussi Londres où se déroule le roman. L'auteur nous immerge dans les rues de Londres et nous faisons connaissance avec l'inspecteur Mark Tartaglia et sa coéquipière Sam Donovan.

J'ai beaucoup aimé la manière dont a été menée l'enquête, le côté vie et ressenti personnel de ceux qui sont en charge de rechercher le tueur, les rivalités, les jalousies, les amitiés et les amours des uns et des autres.

Petite remarque amusante : c'est affolant de voir comment les anglais sont portés sur les boissons alcoolisées ! A toute heure du jour ou de la nuit hop un verre de vin ou autre !!!!
Est-ce fait exprès par l'auteur ou est-ce vraiment la réalité !!!

"Meurs avec moi" a été une très bonne lecture, un style agréable, pas d'ennui et les dernières pages se dévorent littéralement, impossible de fermer le livre avant d'avoir lu la dernière ligne.

Ma note 8/10
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C

Ana laisse toi tenter il est vraiment bien, moi j'attends que le second roman de l'auteur sorte en poche, c'est dire que j'ai aimé le premier !!!


A

Il faut absolument que je le lise, il me tente vraiment