Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Boudoir des Livres

Le voyage dans le passé de Stephan Zweig

26 Décembre 2009 , Rédigé par Sylvie/Cerisia Publié dans #Littérature classique étrangère

le voyage dans le passé
Editions Franceloisirs 115 pages

Résumé
Le voyage dans le passé est l'histoire des retrouvailles au goût amer entre un homme et une femme qui se sont aimés et qui croient s'aimer encore.
Louis, jeune homme pauvre mû par une " volonté fanatique " tombe amoureux de la femme de son riche bienfaiteur, mais il est envoyé quelques mois au Mexique pour une mission de confiance.
La Grande Guerre éclate.
Ils ne se reverront que neuf ans plus tard.
L'amour résiste t-il à tout ? A l'usure du temps, à la trahison, à une tragédie ? Dans ce texte bouleversant, jamais traduit en français jusqu'à ce jour, on retrouve le savoir-faire unique de Zweig, son génie de la psychologie, son art de suggérer par un geste, un regard, les tourments intérieurs, les arrières-pensées.
les abîmes de l'inconscient.

Mon avis :
Dans la quatrième de couverture " Zweig, son génie de la psychologie, son art de suggérer par un geste, un regard, les tourments intérieurs, les arrières-pensées."Tout est dit, en lisant Zweig je sais que je vais lire quelque chose d'exceptionnel, d'une qualité d'écriture rare, de sentiments à fleur de peau et tout en discrétion, quelque chose de sublimement beau.
Stephan Zweig est un auteur exceptionnel qu'il faut absolument avoir lu.

Ma note 10/10

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

wictoria 29/12/2009 05:55


Bonne année 2010 Sylvie ! Zweig est un auteur exceptionnel, je suis d'accord avec toi :)