Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Boudoir des Livres

Le premier sang de Sire Cedric

21 Avril 2012 , Rédigé par Cerisia Publié dans #Thriller, polars

PAC_Sang_2012.jpg 

 Editions Le pré aux clers

 

 

 

Lecture en partanarait avec LIVRADDICT%20LOGO

 

et les éditions

 le pré aux clercs

 

 

 

Quatrième de couverture

Par une nuit d’hiver glacée, deux flics de la criminelle, partis pour surveiller un parrain de la drogue en banlieue parisienne, mettent les pieds dans une étrange affaire.

Leur principal suspect est mort brûlé vif dans son appartement et les méthodes employées ne ressemblent pas à un règlement de compte.

 

Eva Svärta, la policière albinos, dominée par le désir obsessionnel de retrouver le meurtrier de sa mère et de sa soeur jumelle, pressent un danger imminent.

 

Et si les fantômes du passé se mettaient à reprendre vie ?

 

Hallucination ou réalité ?

 

 

Mon avis

Je suis ravie d’avoir lu le nouvel opus de Sire Cedric et d’avoir pu retrouver ses mots. Un grand merci à Livraddict et aux Editions Le pré aux clercs pour ce partenariat. Merci aussi à Livraddict pour la rencontre avec Sire Cedric, merci à lui aussi, le 24 avril.

Par rapport aux autres romans de Sire Cedric j’ai trouvé que l’histoire était un peu longue à démarrer, j’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire. L’ambiance général du livre est assez glauque moins gothique que les autres romans. J’ai préféré « l’enfant des cimetières » et surtout « De fièvre et de sang ». Là j’ai été un peu déstabilisé par cette ambiance que je qualifie de « glauque » parce que je l’a ressens comme ça, le manque d’ambiance gothique rend le côté noir et morbide du roman assez dérangeant dans le sens qu’il s’agit d’horreur. Bref c’était un peu trop pour moi.

Mais attention c’est du très bon Sire Cedric tout de même, « Le premier sang » est captivant, effrayant, le style de l’auteur fluide et efficace vous entraîne dans un roman que vous aurez du mal à refermer une fois ouvert.

J’ai retrouvé avec plaisir Eva et Alexandre, l’une hantée par l’assassinat de sa mère et de sa sœur jumelle et voulant retrouver le meurtrier et l’autre au prise à des rêves de plus en plus perturbant ;

 

Au final un roman qui fait peur !!! Qui m’a fait peur je l’avoue contrairement aux autres romans. C’était comme je l’ai dit un peu trop pour moi mais ce fût tout de même une très bonne lecture et je lirais le prochain Sire Cedric sans hésitation…même si je dois avoir peur encore une fois !!!!!

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
ce livre me tente de plus en plus
C
<br /> <br /> Pour ma part j'ai préféré les autres romans de Sire Cédric mais je ne regrette pas d'avoir lu celui là :)<br /> <br /> <br /> Merci pour ta visite !<br /> <br /> <br /> <br />