Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Boudoir des Livres

Le jeu de l'ombre de Sire Cédric

13 Avril 2011 , Rédigé par Cerisia Publié dans #Thriller, polars

le jeu de l'ombre

Editions Le Pré aux Clercs

475 pages

 

Un immense merci à  LIVRADDICT%20LOGO    et aux éditions  le pré aux clercs

 

Quatrième de couverture (source amazon)

Mais que pouvait bien chercher Malko Swann Une overdose d'adrénaline, la sensation ultime, le sentiment de liberté ? Pourquoi roulait-il aussi vite en pleine nuit sur une route de campagne étroite et sinueuse jusqu'à faire une chute de trente mètres en bas du pont du Diable ? Atteint d'un traumatisme inexplicable, le musicien est désormais incapable d'entendre la musique. Mais il ne s'agit que du début de sa déchéance. Dans l'ombre, quelqu'un l'observe... quelqu'un qui veut jouer avec lui. Un jeu a goût de sang... Il s'engage alors dans un combat désespéré. L'art singulier du suspense de Sire Cédric, sa fascination du vertige et son plaisir manifeste à manipuler le lecteur donnent à ce roman une saveur particulière : l'envie de sympathiser, le temps d'un livre, avec ceux qui sont tombés dans l'obscurité du mal.

Biographie de l'auteur

Lauréat du prix Polar de Cognac 2010 pour son roman De fièvre et de sang, Sire Cédric construit pas à pas une oeuvre originale, mariant habilement fantastique et intrigue policière avec un sens du rythme et une écriture redoutablement efficaces. Il a reçu également en 2010 le prix Masterton pour L'Enfant des cimetières.

 

 

 

Mon avis :

 

Je suis ravie d’avoir enfin pu découvrir un roman de Sire Cédric. Je remercie grandement Livraddict et les éditions Le Pré aux Clercs pour ce partenariat et la team de Livraddict pour m’avoir sélectionné.

 

Sur les blogs et forum que je visite, Sire Cédric est apparemment très apprécié et j’étais très curieuse de le lire. Avec « le jeu de l’ombre », un mélange de thriller et de fantastique j’ai été comblée puisque j’apprécie beaucoup ces deux genres littéraires.

L’écriture de l’auteur m’a captivé dès le début du livre, au fil des pages j’avais comme une impression d’être au centre d’une toile d’araignée qui se tissait peu à peu, me disant qu’une fois fini j’aurais les réponses aux questions que je me posais, c’est bizarre mais c’est vraiment mon ressenti !

Le phénomène d’amusie est très terrifiant, comment vivre sans entendre la musique ?

 

J’ai été très vite scotchée au livre et un peu énervée aussi parce que je n’arrivais pas à mettre un nom sur le tueur, à moins qu’il n’y ait pas de tueur ? A un moment j’avais peur de continuer ma lecture, notamment à partir du moment où Malko part en voiture avec Jack. Mais là aussi j’avais mal vu les choses ! Le tout est assez jubilatoire !

 

Maintenant j’ai hâte de poursuivre ma découverte de cet auteur sachant que les autres romans sont assez différents de celui-ci dans le sens où ils se rapprochent plus de l’horreur que du fantastique.

 

Je conseille à tous lecteurs aimant les thrillers qui tiennent en haleine de lire « Le jeu de l’ombre »

 

  

 

Le site de l'auteur http://www.sire-cedric.com/accueil

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Audrey 19/08/2013 13:36

Je suis en train de le lire, mon premier Sire Cedric et je suis réellement conquise pour le moment ! Je lutte le soir pour le fermer :)

pyrausta 18/04/2011 13:08


j'espere que Karine me le proposera....sinon et bien il fear partie de mes prochaines prochaines lectures..


Cerisia 20/04/2011 10:01



Je croise les doigts pour toi  parce qu'il est vraiment très bien !!!



Cerisia 18/04/2011 08:43


Blackwolf et Clairedelune je suis ravie si mon billet vous donne envie de lire "Le jeu de l'ombre" :) bonne future lecture !!!


BlackWolf 15/04/2011 20:29


Il est dans ma PAL et n'attends plus qu'on l'extirpe pour le lire. En tout cas ta chronique donne envie.


clairdelune 15/04/2011 18:25


Je compte le lire bientôt. En tout cas, ton avis m'y incite vraiment ;)