Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Boudoir des Livres

La planète des singes de Pierre Boulle

8 Septembre 2011 , Rédigé par Cerisia Publié dans #Littérature SF francophone

 boulle-planete-singes

191 pages

éditions Pocket

 

Quatrième de couverture (source fnac)

Y a-t-il des êtres humains ailleurs que dans notre galaxie ? C'est la question que se posent le professeur Antelle, Arthur Levain, son second, et le journaliste Ulysse Mérou, lorsque, de leur vaisseau spatial, ils observent le paysage d'une planète proche de Bételgeuse : on y aperçoit des villes, des routes curieusement semblables à celles de notre Terre.

Après s'y être posés, les trois hommes découvrent que la planète est habitée par des singes. Ceux-ci s'emparent d'Ulysse Mérou et se livrent sur lui à des expériences. Il faudra que le journaliste fasse, devant les singes, la preuve de son humanité...
Mon avis :
Je connaissais "la planète des singes" d'après les célèbres films que j'ai vu  il y a de nombreuses années et que j'ai revu ! Plus récemment j'ai regardé "la planète des singes" de Tim Burton. Cela faisait longtemps que j'avais envie de découvrir le roman qui avait inspiré les ou le film.
J'ai enfin franchi le pas après avoir vu au cinéma "la planète des singes-les oriniges", film que j'ai beaucoup apprécié.
"La planète des singes" le livre est différent des films que nous connaissons, j'ai été très surprise. Le livre est plus fort, plus horrible et la fin rend ce livre inoubliable et elle est réellement effrayante.
Ce livre écrit il y a près de 50 ans est malheureusement plus que tout d'actualité. L'homme se détruira-t-il de par son propre fait ?
Un livre a lire absolument !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> J'ai aussi vu le film récent, j'avais bien apprécié d'ailleurs :D Tu m'intrigues beaucoup pour ce livre, quel enthousiasme !<br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Tu devrais le lire, il est assez différent du film et il reste un lecture plutôt inoubliable !Merci de ta visite <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> à lire absolument... je note :)<br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> ha oui !!! c'est vraimen très bien...bonne future lecture alors  Merci de ta visite !<br /> <br /> <br /> <br />