Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Boudoir des Livres

La légion de la terreur-La guerre des démons tome 1 de R.E. Feist

25 Mars 2011 , Rédigé par Cerisia Publié dans #Partenariat-service presse

la légion de la terreur Tome 1 La guerre des démons

éditions Bragelonne

378 pages

 

Merci à LIVRADDICT%20LOGO                et aux éditions 

  bragelonne

 

 

Quatrième de couverture

À l’autre bout de l’univers, un peuple est harcelé par une horde de démons terrifiants. Le monde des Taredhels était autrefois un vaste empire. Désormais, il n’est plus que ruine et cauchemar.

Seul un espoir subsiste : une planète ancrée dans l’histoire de leurs lointaines origines… Convaincus que Midkemia est cette planète, les Taredhels souhaitent la reconquérir. Pug et les membres du Conclave s’apprêtent à affronter l’invasion de ces elfes impitoyables.

Mais très vite ils s’aperçoivent que la menace ne vient pas des Taredhels mais de la légion démoniaque qui les poursuit…

 

Mon avis :

En premier lieu je souhaite remercier vivement le forum Livraddict et les éditions Bragelonne pour cette lecture. J’ai passé un merveilleux moment avec ce roman !

 

J’ai lu en 2008 la trilogie « Le legs de la faille » et très récemment le tome 1 de « La guerre de la faille- Magicien-Pug l’apprenti ». J’ai déjà « évolué » dans le monde de Pug et je l’ai retrouvé avec joie !

J’ai quitté Pug dans « la guerre de la faille » adolescent et je l’ai retrouvé là bien des années plus tard, avec une épouse et de grands enfants. Ce saut dans le temps ne m’a nullement gêné, il m’a surtout donné envie de lire tous les autres tomes de cette saga !

Hormis Pug, nous retrouvons Tomas et sa fameuse armure et ça, ça m’a beaucoup plu aussi ! En fait tout m’a plu dans ce premier tome.

J’ai aimé ce monde varié qui me rappel un peu celui de Tolkien, les elfes, les humains, les nains. Puis il y toutes les créatures, dragons et bien évidement les démons ! Sans oublié les magiciens, les démonistes, les géomanciens, les arémanciens ; ces derniers bâtissent la nouvelle cité des Taredhels et ils sont très impressionnant de part leurs pouvoirs.

J’ai particulièrement adoré les magiciens mais surtout les elfes et principalement le moment où Gulamendis découvre Elvandar ! C’est tout simplement magnifiquement bien décrit et l’on redoute encore plus la légion démoniaque ! Que va-t-il advenir de ce paradis elfique ?

 

J’ai hâte de savoir comment vont évoluer certains personnages, j’ai hâte de connaître la suite. La fin du tome un nous ouvre une porte vers la noirceur et la désolation.

Oui je suis vraiment très très impatiente de lire la suite !

 

A lire ou découvrir cet auteur sans hésitation ! C’est absolument génial !!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
J'ai découvert Feist avec son roman Faërie et j'avais vraiment aimé. Tu me donnes envie d'en lire plus. Merci :)
C


Merci à toi d'être passé ici et bonnes futures lectures :)



A

Bonjour. J'ai tenté de laisser un message mais cela n'a pas fonctionné. Je réitère mon essai : j'ai lu les romans d'origine et tu m'as donné envie de m'y replonger et de lire la suite, alors merci
à toi !


A

J'ai lu les romans d'origine. Tu m'as donné envie de m'y remettre et de lire la suite ! Merci à toi !


C


Aramis c'est génial ça si je t'ai donné envie de t'y remettre !!!! Bonnes futures lectures