L'irrésistible de Arnaud Le Gouëfflec
éditions GINKGO éditeur
177 pages
Merci beaucoup à Marine Denis et aux éditions
http://ginkgo-editeur.fr/ pour ce service presse.
Quatrième de couverture
Johnny Spinoza est détective privé. Son lot quotidien: suivre les femmes ou les maris infidèles.
Au cours d'une de ses filatures, il fait la connaissance d'un individu a priori anodin, mais qui s'avère bien vite un redoutable séducteur. Albert Lampion, c'est son nom, est en effet irrésistible, c'est à dire que rien de ce qui porte jupon ne peut lui résister: par un phénomène quasi magnétique, il fait chavirer toutes les femmes qui passent à sa portée. Mais le plus extraordinaire est qu'il n'y est pour rien: ce don lui est tombé dessus du jour au lendemain, sans qu'il puisse se l'expliquer. De quidam sans envergure, le voilà brutalement devenu le plus extraordinaire séducteur de la ville, avec ses inévitables tracas "collatéraux": il est suivi, traqué, menacé par une cohorte de maris jaloux, de femmes blessées de n'avoir pas su le garder, de détectives privés dépassés par leur enquête, et même par la police. Plus grave: il reçoit depuis peu des menaces de mort très explicites, et a quitté son domicile pour fuir d'hôtel en hôtel, d'aventure en adultère, pris dans une spirale infernale.
Mon avis
Au départ je devais recevoir 'les discrets" du même auteur mais j'ai reçu "L'Irrésistible". Mais bon me suis-je dis, je vais le lire et je verrais bien s'il me plaît;
Et bien oui il m'a plu !!! au départ au vu du résumé je ne l'aurais pas lu, le genre vaudeville n'est pas trop ce que j'ai l'habitude de lire mais là c'est un vrai régale.
J'ai apprécié le style de l'auteur, le rythme dans l'écriture, l'humour et l'intrigue qui est assez prenante. Les personnages sont pour la plupart à fort caractère ou tout au moins ils ne sont pas dans le "tiède" !!! Cette histoire est remplie de surprises, elle est très agréable à lire et quel dénouement !!!
Merci à GINKGO éditions de m'avoir contacté via mon blog et pour l'envoie de ce livre.