Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Boudoir des Livres

Instinct de Vincent Villeminot Tome 1

31 Mai 2011 , Rédigé par Cerisia Publié dans #Littérature Fantastique francophone

7676317952 instinct

éditions Nathand Jeunesse

372 pages

 

 

 

Un immense merci aux éditions  logo nathan et à LIVRADDICT%20LOGO

Quatrième de couverture

Ce n'est pas l'avis du Pr McIntyre. Selon lui, l'adolescent est effectivement devenu un ours, pendant plusieurs heures, tout comme des centaines d'êtres humains se transforment chaque année en animal.

Sceptique, Tim rejoint pourtant une cinquantaine d'autres initiés à l'Institut de Lycanthropie. Il ne sait plus que penser : cette métamorphose a-t-elle vraiment eu lieu ? Est-il responsable, malgré lui, de la mort des siens ?

Aux yeux du Pr McIntyre, une seule chose est certaine : la métamorphose de Tim va se reproduire. Bientôt.

 

Mon avis :

Je souhaite remercier Livraddict et les éditions Nathan Jeunesse pour cette excellente lecture. J’ai eu un coup de cœur pour « Instinct », j’ai adoré ce roman. Même si l’histoire n’est pas sans rappeler un peu les x-men, au niveau de l’école qui regroupe les lycanthropes, l’idée est excellente et originale. Je me suis régalée du début à la fin. L’écriture de l’auteur est fluide et palpitante, l’histoire prenante, les émotions sont bien décrites, le lecteur a du mal à lâcher le livre tant il est captivé.

 

Certains passages sont assez terrifiant, d’autres teintés d’une pointe d’humour. Le tout est très vivant, naturel, réaliste.

Tout est très bien décrit et écrit, aucun ennui pour le lecteur, c’est vraiment du très bon !

 

Les personnages sont attachants. J’ai été un peu déstabilisée par la métamorphose de Shariff, c’est quand même assez étonnant mais on s’y fait assez vite. J’ai hâte de pouvoir retrouver Tim et Flora, voir la suite de leur relation, j’ai hâte également de voir ce que va devenir l’institut du professeur McIntyre et j’ai tout simplement hâte de lire le tome deux qui doit paraître en librairie le 25 août.

 

Un livre pour jeune adulte et adulte et surtout pour tous ceux qui ont envie de passer un excellent moment de lecture.

 

Et de plus Vincent Villeminot est un auteur français ! à écouter l'interview de l'auteur sur ce lien http://blog.nathan.fr/jeunesse/

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Mabiblio1988 31/01/2013 16:13

J'ai apprécié ma lecture sur le moment mais plusieurs mois après ma lecture, il ne me reste que peu de souvenirs... Il faudrait que je pense à lire le second tome quand même...

SylvieCerisia 02/02/2013 11:11



Je n'ai pas non plus le tome 2 et comme il n'est pas encore dans ma PAL je ne sais pas quand je le lirai si je le lit, perso j'ai encore l'histoire en tête pas particulièrement une grosse envie
de lire la suite !



cerisia 24/07/2011 00:16


merci pour vos commentaires :) j'ai moi aussi trop hâte de lire la suite !!!


Laeti (histoires-de-livres) 03/06/2011 17:55


C'est le deuxième avis positif que je lis sur ce livre! Il doit être bien!


Tiboux 02/06/2011 17:33


Ce premier tome a été un coup de coeur pour moi. J'ai aimé le sujet de la lycanthropie, les métamorphoses animales etc... Bref, j'ai adoré quoi et il me tarde de lire la suite :)


Anne Sophie 02/06/2011 17:16


"un excellent moment de lecture" -> je plussoie:) :):)