Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Boudoir des Livres

Fraisie La magie de la Pâtisserie de Rosalys

28 Février 2013 , Rédigé par SylvieCerisia Publié dans #Partenariat-service presse

01-fraisie-la-magie-de-la-patisserie-cover

Editions Univers Partagés

34 pages

 

Je remercie très sincèrement logo livraddict

et les éditions univers-partages-editions-smallcollection collection-magical-girl

 

 

Quatrième de couverture

 

Fraisie adore la pâtisserie, elle aime par dessus tout voir les gens éprouver du bonheur grâce aux gâteaux ! Mais comment une petite fille maladroite pourrait-elle espérer devenir pâtissière ? Pour l’aider à réaliser ce souhait sincère, Florentin et Croustillon, un jeune homme mystérieux et son lapin, viennent lui confier un objet extraordinaire…

Un conte saupoudré de persévérance, de douceurs faites avec le cœur, et de magie ! Réaliser ses rêves grâce aux encouragements d’amis, donner le sourire via ses créations, ne seraient-ce pas les recettes d’une autre magie ? 

 

Mon avis :

Le premier livre de Rosalys que j'ai eu est "Princesses et Lolita" et déjà grâce à Livraddict. Là toujours grâce à Livraddict j'ai pu lire et regarder "Fraisie La Magie de la Pâtisserie aux éditions Univers Partagés que je remercie également.

Tout d'abord la couverture, elle est très belle, je suis admirative des dessins et du style de Rosalys. L'intérieur du livre contient lui aussi de très beaux dessins et j'aurais aimé qu'il y en ai plus parce que je ne me lasse pas des créations de Rosalys, malgré tout je sais bien que plus de dessins n'aurait pas été possible  et tel qu'est le livre c'est parfait ainsi.

Mes dessins préférés sont ceux représentant Fraisie, ils sont absolument délicieux.

Outre les dessins il y a bien sûr le texte. Une petite histoire courte mais intense. Ses rêves, croire en ses rêves, avoir confiance en soi, facile pour certains, plus difficile pour d'autres.  

La petite Fraisie a un rêve, devenir pâtissière pour apporter du bonheur aux gens. Mais voilà, Fraisie n'a pas confiance en elle, elle ne réussit ce qu'elle aimerait tant réussir. C'est à ce moment là que la magie entre en jeu mais je ne vous en dis pas plus, cela serait dommage de tout dévoiler pourtant ce n'est pas l'envie qui me manque.

Fraisie est une beau petit livre tant au niveau de l'histoire qu'au niveau des illustrations. Fraisie est a conseiller à tous les lecteurs, jeunes ou moins jeunes, ils passeront assurément un très beau moment de lecture.

 

Pour en voir plus sur le livre c'est le site des éditions Univers Partagés 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Rosalys 03/03/2013 00:48

Vos mots me touchent beaucoup, merci pour cette adorable chronique ♡

SylvieCerisia 04/03/2013 18:25



Merci à vous d'être passé sur Le Boudoir :)