Elric Les buveurs d'âmes de Michael Moorcock et Fabrice Colin
Editions Fleuve Noir
262 pages
Merci à Charlotte de l'agence interactive Supergazol http://www.supergazol.com/
Quatrième de couverture
Prince déchu, dévasté par la mort de son aimée, Elric de Melniboné a juré de ne plus jamais se servir de Stormbringer, son épée maudite qui boit les âmes et lui procure sa puissance et sa vitalité.
Accompagné de son fidèle compagnon Tristelune, Elric, abattu et mourant, part en quête de son dernier espoir : l’Anémone Noire, une plante magique ne fleurissant qu’une fois par siècle, qui pourrait lui redonner des forces et de grands pouvoirs. Pour la trouver, il doit gagner les ruines de Soom, une cité perdue au cœur d’une jungle inhospitalière infestée de créatures maléfiques…
Mon avis :
Je souhaite remercier Charlotte de m’avoir contacté et de m’avoir proposé de m’envoyer ce nouvel opus d’Elric en échange d’une chronique sur mon blog.
Pour avoir lu les tomes 1 à 4 du cycle d’Elric de Michael Moorcock, je connaissais le personnage et son univers.
Dans « Elric-Les buveurs d’âmes » écrit par Michael Moorcock et Fabrice Colin nous retrouvons tout à fait l’ambiance des précédents tomes. Je n'ai jamais lu Fabrice Colin et je souhaite maintenant découvrir un peu plus cet auteur en lisant l'un de ses romans.
Elric est un héros à part, mélancolique, fataliste, d’une noirceur extrême. Il est peut-être un peu trop mélancolique. Le lecteur, du moins moi, a envie de lui dire « mais vas-y, bouge toi !!! » c’est d’ailleurs un peu pour ça que j’ai lu seulement quatre tomes et non pas la série complète. Au fil des pages Elric fini par lasser le lecteur mais en même temps, il captive aussi ce même lecteur. Ce personnage est différent des héros de fantasy. Il a une force morale énorme, il est unique et très attachant.
J’ai passé un bon moment avec « Elric-Les buveurs d’âmes », Elric est égal à lui-même et même si ce n’est pas le mieux pour lui je voulais qu’il utilise son épée maudite, j’étais impatiente de savoir s’il se resservirait de Stormbringer.
J’aime aussi beaucoup Tristelune qui a une amitié sans faille pour Elric.
Au final une bonne lecture pour moi, je ne sais pas s’il est préférable d’avoir lu les premiers tomes de ce cycle pour apprécier « Elric-Les buveurs d’âmes ». Peut-être qu’en connaissant déjà ce personnage on arrive à plus ressentir son désarroi, son fatalisme et sa grandeur.
Dans tous les cas je vous conseille de découvrir ce cycle dont le héros ne vous laissera pas insensible tout comme son univers.
Petit "plus" pour les amoureux des livres, la carte en début de livre en couleur et sur papier glacé. Une belle surprise en ouvrant l'ouvrage.