Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Boudoir des Livres

Dracula l'Immortel de Dacre Stoker et Ian Holt

7 Novembre 2010 , Rédigé par Cerisia Publié dans #Littérature Fantastique étrangère

Dracula l'Immortel

Editions Le Livre de Poche

537 pages

 

J'ai eu la chance de pouvoir lire ce roman grâce à

LIVRADDICT%20LOGOet   logo le libre de poche que je remercie énormément pour cette lecture qui a été excellente.

 

 

Quatrième de couverture

Ecrit avec le consentement des 70 héritiers de B. Stoker, ce roman propose une suite aux aventures du comte. En 1888, un groupe de six intrépides a réussi à détruire Dracula aux portes de son château de Transylvanie. Vingt-cinq ans plus tard, ils se sont dispersés mais le souvenir de cette périlleuse aventure où l’un d’eux a laissé sa vie les poursuit. Londres, 1912. Une mort inexpliquée devant un théâtre parisien et un deuxième assassinat d’une effroyable cruauté au cœur de Londres vont réveiller la peur. Du Quartier latin à Piccadilly Circus, l’ombre de Dracula semble à nouveau planer…

 

Mon avis :

Dracula l'Immortel est une excellente suite au célèbre Dracula de Bram Stoker, j'ai passé un très bon moment de lecture.

Cette suite étoffe d'une certaine manière le personnage de Dracula, elle lui donne plus de profondeur, lui confère une dimension à la fois fantastique mais humaine. Finalement le roman de Bram Stoker était un peu trop court pour un personnage de cette ampleur.

Pourtant après avoir lu "Dracula, je ne pensais pas lire une suite un jour et n'en éprouvais pas le besoin, mais après la lecture de "Dracula l'Immortel", cette suite me semble essentielle, incontournable. Cette suite apporte beaucoup au roman de Bram Stoker, apporte des réponses, c'est un excellent complément.

 

Nous retrouvons les personnages de Dracula vingt-cinq après leur rencontre avec le comte. Ils ont vieilli, continué leur vie, ils sont aux prises avec leurs doutes, leurs regrets et surtout les terribles heures qu'ils ont vécu par le passé.

 

Nous retrouvons en tout point l'ambiance que Bram Stoker avait crée dans son roman, avec tout de même une pointe de "gore" en plus, pas mal de sang, de torture, de faits bien horribles.

Mais l'ambiance est là il n'y a pas de doute ! Le lecteur est entraîné à la suite des protagonistes et c'est un régal !!

 

J'ai beaucoup apprécié le fait que les auteurs, Dacre Stoker et Ian Holt mêlent dans ce roman des faits réels, des faits historiques et des faits imaginaires. Par ce biais le lecteur ne sait plus trop ce qui est vrai ou faux et à l'arrivée tout devient réel puisque l'auteur Bram Stoker lui même est présent. Personnellement j'ai trouvé cela efficace, c'est un plus pour le lecteur !

 

Je conseille vivement cette lecture et tout particulièrement à ceux et celles qui ont apprécié le grand classique de Bram Stoker.

 

 

Le lien vers le site du livre http://www.dracula-limmortel.com/

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Ellcrys 12/11/2010 16:33


J'ai tellement aimé Dracula de Bram Stoker, que j'ai très envie de lire cette suite et, ton avis me confirme cette envie !


Cerisia 13/11/2010 17:46



Tu ne devrais pas être déçue !