Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Boudoir des Livres

De fièvre et de sang de Sire Cédric

14 Novembre 2011 , Rédigé par Cerisia Publié dans #Thriller, polars

  9782842283735        69129640

Editions Le Pré Aux Clercs                       Editions FranceLoisirs

                                                                        528 pages

 

Quatrième de couverture

Une jeune fille se réveille entièrement nue et entravée sur un matelas couvert de sang. Elle sait qu'elle va mourir, toute tentative de fuite semble inutile. La douleur n'est rien en comparaison de la peur panique qui s'est emparée d'elle... Le commandant Vauvert mène l'enquête en compagnie d'une profileuse albinos, Eva Sviirta. Personnage excentrique et hors norme, Eva a un véritable sixième sens qui fait d'elle une redoutable traqueuse de l'ombre. Ensemble, ils vont tenter de remonter la piste d'un tueur en série qu'ils croyaient mort et qui a pour habitude de vider entièrement ses victimes de leur sang. S'agit-il d'une réincarnation, d'un spectre, d'un homme, d'une femme, d'une créature d'un autre monde ? Suspense, angoisse, horreur, sensations étranges, crises de démence, folie meurtrière, rite satanique... Un thriller oppressant qui entraîne ses lecteurs au-delà de la raison.

 

Mon avis :

J’ai découvert Sire Cédric en lisant « Le jeu de l’ombre » grâce à un partenariat avec Livraddict et les éditions Le Pré aux Clercs et je suis satisfaite d’avoir commencé avec cet auteur en douceur parce que « De fièvre et de sang » on passe au niveau au dessus questions hémoglobine et crimes horribles.

Je me suis régalée avec ce roman. Plutôt réfractaire à toutes histoires peuplées de créatures autres que le peuple de la fantasy habituelle et du très classique Dracula de Bram Stocker je dois dire que là, Sire Cédric m’a séduite avec son talent inégalable pour marier monde réel et imaginaire sanguinaire.

Tout est cohérent, tout s’explique de façon rationnelle au lecteur. Les personnages et les situations sont très originaux et je le redis de façon extrêmement cohérente, naturelle. Le suspense est là, le lecteur est captivé du début à la fin. Certains passages sont tout de même assez difficiles à lire tant la fièvre du sang et la folie sanguinaire sans limite sont cruelles, morbides et décrites de façon à rendre la chose totalement réelle d’une certaine manière.

« De fièvre et de sang » est le second roman de Sire Cédric que j’ai lu et il aura fini de me «convertir » au grand talent de cet auteur.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
J'ai passé un bon moment avec ce livre. Sire Cédric est vraiment bon pour construire des histoires nerveuses et efficaces. Content qu'il t'ait plu.
C
<br /> <br /> Je suis bien d'accord avec toi sur l'écriture de Sire Cédric, il est certain que je suis à partir de maintenant l'une de ses fidèles lectrices !!! Merci de ta visite BlackWolf<br /> <br /> <br /> <br />