Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Boudoir des Livres

Contes à points comptés de Brigitte Sadonnet

21 Mai 2011 , Rédigé par Cerisia Publié dans #Biographie, romans historiques,documents

contes apoints comptes 1

Editions "A contresens éditions"

32pages

12 euros

 

 

Merci à babelio.gif et aux éditions "A CONTRESENS EDITIONS"

 

Quatrième de couverture

Réunir dans un même ouvrage les contes qui ont bercé notre enfance et la passion du point de croix : c’est l’astucieux pari que réussit dans ce premier livret de broderie et pour notre plus grand bonheur, Brigitte Sadonnet.

Le talent créatif de Brigitte est déjà fort connu dans le petit monde du point compté puisqu’on la retrouve chaque jour sur le dynamique blog "les Chroniques de Frimousse" (http://www.leschroniquesdefrimousse.com), dans lequel elle passionne les internautes grâce à ses étonnantes créations. La revue "Passion fil" lui a par ailleurs consacré plusieurs articles.

Ce livre poursuit deux objectifs, la réalisation de créations originales en 3 D et le plaisir partagé de la lecture des mamans et des mamies aux plus petits. Notons également la présence des magnifiques aquarelles de Karine Bourgeois, illustratrice déjà remarquée par son style dans le conte "L’enfant, le violon et l’archet" aux mêmes éditions.

 

Mon avis :

Très jolie surprise ce livre ! Il réunit ma grande passion pour la lecture et le point de croix que j'affection particulièrement. Ce petit livre conviendra tout aussi bien aux brodeuses averties et aux brodeuses débutantes. Les grilles vous permettront de réaliser des motifs assez simples à faire et la finition est très bien expliquée;

Les histoires, "Barbe-Bleue", BlancheNeige et le Petit Poucet sont illustrés par de très belles aquarelles de Karine Bourgeois.

Je le conseille aux passionnées de point de croix et à celles qui voudraient débuter dans ce loisir créatif.

Bonne lecture et bonnes petites xxx à celles qui auront un jour ce livre entre leurs mains.

 

Le blog de Frimousse http://www.leschroniquesdefrimousse.com/

 

 

merci à Babelio et aux éditions A Contresens Editions pour ce livre.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article