Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Boudoir des Livres

Apocalypsis-Cavalier Blanc tome 1 de Eli Esseriam

21 Novembre 2011 , Rédigé par Cerisia Publié dans #Littérature Fantastique francophone

PA210276

Editions Nouvel Angle

238 pages

 

Un immense merci à Mathilde et aux éditions nouvel angle 

 

Le site du livre Apocalysis - Cavalier Blanc tome 1

 

Quatrième de couverture (source amazon)

La fin du monde est proche. Ils sont quatre jeunes de 17 ans : Alice, Edo, Maximilian et Elias. Ils sont les Cavaliers de l'Apocalypse. Ils n'épargneront que 144 000 âmes. En ferez-vous partie ? "Cela doit être très reposant, parfois, d'être une personne lambda, destituée de toute responsabilité, lovée dans l'ignorance de tout ce qui se joue dans des sphères plus élevées. Pour la première fois, je les regarde avec une sorte de jalousie contenue. La fin du monde, pour eux, se définit par une mauvaise note en latin, déchirer son pantalon au niveau des fesses ou se faire larguer devant tout le monde dans la cour du lycée" - Alice Naulin, Cavalier Blanc.

Biographie de l'auteur

Eli Esseriam publie, avec Apocalypsis, sa première oeuvre. Infirmière de profession, elle est néanmoins plongée depuis toujours dans le monde de l'écriture, qui était son moyen d'évasion et d'expression le plus évident. Elle a travaillé particulièrement aux urgences et en psychiatrie, et a fait un court passage en milieu carcéral, où elle a côtoyé des tueurs en série et autres psychopathes. Cet univers l'a inspirée pour certains passages d'Apocalypsis. C'est sans doute le milieu médical, avec l'omniprésence de la souffrance et toutes les anecdotes épiques, burlesques ou sanglantes, qui lui a donné envie d'écrire.

 

 

Mon avis :

Excellente lecture, ce livre est un coup de cœur. Merci beaucoup à Mathilde de m’avoir proposé et conseillé de livre.

Le thème de l’apocalypse est abordé ici de façon originale, enfin l’histoire est originale, parce que je ne connais pas grand-chose aux cavaliers de l’apocalypse de la bible.

Ce premier tome nous présente le premier cavalier de l’apocalypse : le cavalier blanc, Alice.

Alice est une jeune fille de dix-sept ans. J’aime beaucoup son personnage qui représente le bien et le mal. Elle fait le mal croyant faire le bien. Tout devient bien plus complexe lorsqu’elle prend conscience de son don. Ce premier tome est captivant du début à la fin, l’écriture de l’auteur fluide capte l’attention du lecteur.

J’ai été ravie de découvrir Alice, j’espère la retrouver dans le tome 2 qui présente le cavalier rouge : Edo. Mais j’ai bien peur qu’elle n’y soit pas présente, pourtant j’ai très envie de savoir ce qu’il va advenir d’elle. On peut dire qu’à la fin de ce premier tome nous laissons Alice avec une énorme envie de connaître la suite.

Dans tous les cas j’ai hâte de pouvoir le second tome.

Une excellente lecture, n’hésitez pas à découvrir cet auteur et à lire ce roman. Je vous incite vivement à le lire !

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Wow la cover est sublime, mais elle ne ressemble pas à celle des autres tomes? How come!
Enfin bref!

Le résumé donne vraiment envie, ton avis aussi ^^ mais 238 pages :33 ce n'est pas bien long, surtout pour un sujet aussi "passionnant". Enfin vu que c'est une série, peut-être que, oui en effet
c'est suffisant pour chaque Cavalier.

Je le note en tout cas de ma WL :p.

Bonne journée!!
C


La couverture est une surcouverture (je ne sais pas si ça ce dit !!! Oui il y a que 238 pages mais c'est suffisant. Bonne future lecture :)