Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Boudoir des Livres

A la croisée des mondes - la tour des anges T2 de Philip Pullman

23 Janvier 2011 , Rédigé par Cerisia Publié dans #Littérature Fantastique étrangère

9782070612437

Edition Folio Junior

423 pages

 

Quatrième de couverture

Ayant franchi le pont entre les mondes édifié par Lord Asriel, son père, l'intrépide Lyra se retrouve dans la cité de Cittàgazze, la ville au-delà de l'aurore, où des spectres mangeurs d'âmes rôdent dans les rues, où les lointains battements d'ailes des anges résonnent au-dessus d'une mystérieuse tour. Mais Lyra n'est pas sans allié. Car le jeune Will Parry, à la recherche de son père disparu depuis de longues années, a également pénétré dans cet étrange royaume par une porte magique. Ensemble, Lyra et Will vont entamer un périlleux voyage à travers les dimensions, et découvrir un secret mortel: un objet d'une puissance extraordinaire et dévastatrice. Mais à chaque étape de leur périple, ils se rapprocheront d'un danger plus funeste encore - et de l'incroyable vérité sur leur propre destinée...

 

Mon avis :

 

Dès le début j'ai eu du mal à rentrer dans le livre. La coupure avec le tome 1 est trop nette, on change de monde et on oublie quasiment la totalité des personnages. Dans ce tome deux je n'ai pas eu de points de repères pour pouvoir adhérer à l'histoire et continuer d'avoir un lien avec les protagonistes.

J'ai lu 164 pages et j'ai abandonné ma lecture à partir du moment où l'auteur nous parle de la poussière devenue "les ombres" qui essayent de communiquer avec les hommes à travers un écran d'ordinateur...alors là j'ai refermer mon livre...

J'ai passé un très bon moment avec le tome 1 mais là le tome 2 pour le peu que j'en ai lu ne m'a pas donné envie de continuer.

 

Lecture commune sur Livraddict organisé par Setsuka.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Luna 01/02/2011 16:14


J'adorais cette série quand j'étais en primaire, elle se lit à tout âge...
D'ailleurs elle me nargue depuis l'étagère sur ma gauche, je sens que je ne vais pas résister encore longtemps avant de remettre mon nez dedans !


Cerisia 01/02/2011 16:48



Je pensais que ça me plairait étant donné que j'aime bien la litté jeunesse mais là bof bof pour le second tome. Par contre j'ai beaucoup aimé le 1er tome !!!