Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Boudoir des Livres

Un nouveau Thilliez pour octobre!!!!!

12 Juillet 2009 , Rédigé par Sylvie/Cerisia Publié dans #A paraître...

Lu sur le site de Franck Thilliez, un nouveau roman pour octobre 2009

Le prochain roman de Franck Thilliez sortira le 1er octobre 2009. Il portera le nom de FRACTURES.

Voici la 4ieme de couverture temporaire : Alice Dehaene se recueille sur la tombe de sa soeur jumelle, Dorothée, décédée dix ans auparavant. Une question la taraude : à quoi rime cette photo de Dorothée, prise il y a à peine 6 mois, qu’elle a récupérée des mains d’un immigré clandestin ? Alice sait que quelque chose ne tourne pas rond dans sa tête. Son psychiatre à l’hôpital de Lille, Luc Graham, doit lui révéler le résultat d’un an de psychothérapie, lui apporter cette lumière qu’elle recherche depuis si longtemps. Mais les événements étranges qui se multiplient autour de la jeune femme vont l’en empêcher : son père, agressé chez lui à l’arme blanche, et qui prétend avoir tenté de se suicider ; ce chemisier ensanglanté qu’elle découvre dans sa douche, à propos duquel elle n’a pas le moindre souvenir ; et cet homme retrouvé nu à un abri de bus et qui semble avoir vu le diable en personne. Grâce à l’intervention de Julie Roqueval, assistance sociale en psychiatrie, Luc Graham, d'abord dubitatif, se décide enfin à mener l’enquête... Un aller simple vers la folie...

source : http://www.franckthilliez.com/

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Pour l'instant, je n'ai lu que 2 livres de Thilliez mais j'aime beaucoup. Je suis pressée de voir celui-ci paraître !
C
Je ne pense pas que ça t'étonnera si je dis que je languis! D'autant plus que ce livre a pour origine le blog d'une de ses lectrices et sa véritable histoire... D'ailleurs elle a récemment "critiqué" mon chouchou en disant qu'il s'était permis de supprimer certains passages importants, grrrrrrrrrrrrrrrr elle n'imagine même pas sa chance!!! Bisous
S
Je crois bien que là c'est le point faible de beaucoup :)
B
D'accord là tu touches mon point faible. Encore un titre à mettre dans ma LAL.