Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Boudoir des Livres

L'Oeil de Caine de Patrick Bauwen

29 Mai 2009 , Rédigé par Sylvie/Cerisia Publié dans #Littérature contemporaine francophone


éditons Le livre de poche 475 pages

Résumé (alapage)

Dix petits nègres revu par un Harlan Coben en puissance ! Un thriller puissant sur l'univers de la télé-réalité, par un nouvel auteur français très prometteur ! Hazel Caine, la star des médias hollywoodiens, anime une nouvelle émission de télé-réalité appelée "L'oeil de Caine" qui réunit 10 candidats dissimulant chacun un secret. Alléché par les 20 000 $ qu'on lui a donnés, chaque candidat a été choisi pour ses compétences ou sa personnalité: Elizabeth, la femme battue, Vector, le crack en informatique, Pearl, la star du porno, Lenny, le retraité homosexuel ou encore Karen, chirurgienne réputée... Mais le bus chargé de les conduire dans un lieu protégé près de Las Vegas n'arrive pas à destination. Attendant son heure, un invité surprise a détourné le car et embarqué les participants dans un jeu sanglant dont il dicte les règles. La tension monte, et les morts se succèdent sous l'oeil des caméras. L'oeil de Caine est son premier solo et son premier roman. Prix du premier roman Carrefour, sous la présidence de Guillaume Musso. Plan promotionnel puissant : affichage national en mai, puis en juillet.

Mon avis :
Ce livre a reçu le Prix du premier roman Carrefour et le Prix des lecteurs du livre de poche 2008 policier/thriller, alors là ça me dépasse complètement!!!!
Déjà dans ce livre "les secrets" + "La Voix" ça me dit quelque chose mais bon admettons que ce soit une simple coincidence mais j'en doute.

Par contre niveau thriller pas de doute ce livre n'est pas un thriller et encore moins "un thriller puissant" comme le dit le résumé, là il y a de quoi être mort de rire!!!!
Le livre fait 475 pages, on va dire que la tension monte un peu à partir du moment où les victimes se rendent compte qu'elles sont une proie c'est à dire à partir de la page 305 (si si je tiens à être précise!) et jusqu'à la page 457 où tout retombe à plat comme un vulgaire soufflet raté...

L'auteur a mis quelques passages un peu gore mais ça ne suffit pas pour faire de ce livre un thriller, tout est faux, c'est complétement ridicule.
Ce livre est complètement inutile, j'ai perdu du temps à lire ce truc. J'ai quand même la satisfaction de me dire que je l'ai pas acheté, je l'ai reçu en cadeau du Livre de Poche suite à ma participation au prix des lecteurs en littérature.

Que dire d'autre....ah oui...si vous voulez un thriller efficace, qui vous tienne éveillé la nuit, qui vous fasse trembler lisez un bon Thilliez :)

Ma note : j'ai même pas envie de mettre une note à un bouquin aussi insipide

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Luna 25/08/2011 09:29


J'ai beaucoup apprécié ce livre ! Pendant un bon moment je me suis laissée piéger par cette histoire et ce qu'elle semblait être, j'étais même assez énervée que les meurtres ne fassent pas partis
du jeu, mais finalement la surprise a été très grande !

Comme tu aimes les thrillers, je me permets de te prévenir qu'un livre est mit en jeu sur mon blog : Le Hameau des Purs de Sonia Delzongle. Peut-être l'occasion de faire une jolie découverte ? ;)


Cerisia 29/08/2011 18:05



Merci pour ta visite, je file voir ton blog :)


 



sylvie 06/10/2009 16:38


En fait j'ai plus de facilité à faire un commentaire de plus de deux lignes lorsque j'ai pas aimé un livre :)


Sylla 06/10/2009 13:44


Tu ne mâches pas tes mots sur le livre! J'aime les critiques comme ça!!!
Je suis d'accord avec toi sur le début et la fin du livre, en revanche j'avoue m'être prise au jeu, si je puis dire, par la suite, j'ai vraiment cru que ça allait se terminer en apothéose, mais
dommage que ça se termine de façon aussi "plate".


tealamenthe 14/06/2009 21:31

contente d'avoir lu ta critique, j'ai bien failli l'acheter, je l'avais dans les mains il y a pas si longtemps !! heureusement, je l'ai reposé !! merci !!

wictoria 05/06/2009 15:11

en tout cas la lecture de ton avis m'a grandement fait rire :)