Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Boudoir des Livres

Comme une tombe de Peter James

10 Février 2009 , Rédigé par Sylvie Publié dans #Thriller, polars

   Editions Panama 444 pages (broché). La couverture de l'édition broché est beaucoup plus représentative du roman.

Quatrième de couverture
C'était supposé être un simple enterrement de vie de garçon...Une blague sans conséquence. Mais, quelques heures plus tard, quatre de ses meilleurs amis sont morts et Michael Harrisson a disparu. Il ne reste que trois jours avant le mariage...
Le commisaire de police Roy Grace, lui-même hanté pas la disparition de sa femme, est contacté par la fiancée de Michael, folle d'angoisse. Le policer découvre que celui qui devrait en savoir plus, l'associé de Michael, n'a rien à dire. Mais il a beaucoup à gagner...Le malheur de l'un pourrait faire la fortune de l'autre...

Mon avis :
Ce roman ne se lit pas, il se dévore ! Je l'ai lu rapidement parce qu'une fois commencé il est quasiment impossible de le fermer.

Une écriture vive avec quelques poses pour bien augmenter l'empressement du lecteur à vouloir connaître la suite...vite!

J'ai tout d'abord pensé que le traître était celui-ci, puis non j'ai eu tord...puis l'auteur nous entraîne sur une autre voie.
Ce qui devait-être une simple rigolade d'une heure ou deux (même si être enfermé dans une cercueil personnellement ça me remplit d'angoisse et d'effroi) tourne à l'horreur, au machiavélisme bien maîtrisé.

Un roman très efficace, très prenant et palpitant.

Petit bémol quant à l'utilisation du médium par le commissaire, trop facile et peu crédible, dommage...

Lecture de mon défi
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Entièrement d'accord avec toi: le roman se dévore. Je trouve au contraire que le paranormal ajoute un peu d'originalité, peu importe si c'est crédible ou pas. L'inspecteur Grace est à mon sens bien plus attachant que les inspecteurs des autres auteurs de polars. Seul bémol néanmoins: la fin un peu décevante. Mais quel régal!
C
Une belle réussite ce polar !
A
Bonjour,
Je découvre ton blog (avec plaisir) et des gouts similaires en lecture. :-)
J'ai également bien apprécié ce livre, avec son point de départ original et ses rebondissements. Résultat, après un vif encouragement, ma belle soeur l'a dévoré et il continue son parcours dans la famille avec le même succès :-).
Bonne journée, à bientôt!
S
@Angèle j'espère que tu auras le temps de lire, si oui et bien tu l'auras fini très vite tant on a du mal à fermer le livre.

@Ys merci pour l'info, s'ils sont dispos peut-être les lirais-je dans le courant de l'année.

@rémy merci pour ton commentaire cher lecteur et auteur, sympa ton blog :)
A
Moi,je vais le commence ce jours et j'espere le finir pour la fin du mois.