Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Boudoir des Livres

colis victorian christmas swap

20 Décembre 2008 , Rédigé par Sylvie Publié dans #Des livres et des mots au jour le jour

Ma swappeuse était keltia et ma swappé Wictoria (je suis très heureuse Wictoria de voir que mon colis t'a rempli de joie, j'ai passé du temp à préparer ton colis, je me suis bien amusé à le faire c'est le seul côté positif que je retiendrais de ce swap)

j'étais déçue de mon colis et en voyant la plupart de vos photos c'est pire!!!! C'est mon premier et dernier swap, je n'aime pas ce qui n'est pas équitable....
Tout d'abord lorsque je suis allée chercher mon colis à la poste toute heureuse et à ma joie d'être gâtée, j'y vite réalisé que je risquais d'être déçu : le colis était à moitié vide, tout bougeait à l'intérieur !!!! Déjà mauvais signe n'est-ce pas!!!!
Bref, une étiquette de prix était encore collé sur un livre, je suis désolée mais lorsqu'on offre un cadeau on met un minimum de soin à le préparer!!
Pas de chocolat, de thé, de choses se rapportant à Noël (c'était quand même le victorian CHRISTMAS swap, et dire que c'est le CHRISTMAS qui a été le petit plus qui m'a fais participer à ce swap!!!)de mug ou de bougie,bref rien des petits trucs qui font généralement parti d'un swap du moins d'après les photos que j'ai vu et que je vois aujourd'hui.
J'ai reçu un livre d'Oscar Wilde, je n'ai pas lu celui ci mais  j'ai déjà lu deux livres de cet auteur, j'aurais bien aimé découvrir un auteur victorien que je n'ai jamais lu.

Je me dis que ma swappeuse et moi même n'avons pas la même vision du swap ! Je voulais en faire un, c'est fait...



Dans mon colis il y avait
- le treizième conte de Diane Setterfield
- Sherlock Homes La bande mouchetée de Conan Doyle
- le fantôme de Canterville de Oscar Wilde (j'ai déjà lu cet auteur...)
- une tasse miniature (pour mettre au sapin)
- un marque page (curieux mais jaime bien)
- un paquet de gâteau (très bon)
- une carte (+ des petits mots dans chaque livre)





Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lou 22/12/2008 00:21

Comme le dit Cryssilda, je suis désolée de te voir aussi déçue de ce colis et de ce swap. Keltia a vraiment respecté les règles du swap, ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas. Elle a essayé de te faire plaisir et elle est vraiment navrée de t'avoir tant déçue malgré son investissement. Difficile de toujours bien cerner les goûts des autres, a fortiori quand il s'agit d'une personne qu'on ne connaît pas. Malgré tout, il y a plein de jolies choses dans ce colis et si je crois comprendre que plusieurs articles te font plaisir, je trouve aussi que cela ne se voit pas trop dans ton billet.
J'aurais aimé que tout se passe mieux pour toi, pour Keltia et indirectement pour Cryssilda et moi, pas mal perturbées par ce problème. Joyeuses fêtes malgré ce swap en demi-teinte !

Tiphanya 21/12/2008 17:02

Je comprends ta déception. Que ta swappeuse soit débutante ou non dans les swap ne devrait pas vraiment être une excuse. On retrouve souvent une véritable escalade/surenchère dans le contenu des paquets qui me mets toujours mal à l'aise car je n'ai pas les moyens de suivre alors que j'adore participer aux swaps. Et je comprends donc la sensation de non-équité.
Mais ici la consigne de base était respectée, les paquets bien emballés et seul un livre ne te convient pas car tu as déjà lu l'auteur (et non ce roman même si je te comprends bien).
Dommage que tu es eu une "mauvaise" expérience pour ton premier swap. Bonne lecture tout de même.

Emma 21/12/2008 12:21

Je suis plutôt d'accord avec les autres. Elle a suivi le principe du swap. Y'en a toujours qui s'éclatent à énormément gâter les autres. Ce n'était pas non plus le but de doubler toutes les quantités qui avaient été proposées ! Et ce qui importe le plus à Noël, c'est de se faire plaisir !

Bise,

Emma

Isil 20/12/2008 23:41

Dommage que tu sois déçue mais il faut aussi comprendre que malgré tout ce que tu dis de positif, c'est dur. En lisant le début de ton billet, on s'attend au pire et ce n'est pas le cas. Elle a rempli le contrat et si tu ne voulais pas d'autre Oscar Wilde, l'as tu dit dans ton questionnaire? J'espère que tu ne resteras pas sur cette mauvaise impression.
Passes de bonnes fêtes.

sylvie 20/12/2008 22:20

Et ben je ne pensais pas en prendre autant dans la figure simplement parce que je ne suis pas complétement satisfaite par mon colis!!!!
Dans mon billet je dis quand même que le marque pages me plaît et que les gâteaux étaient bons, faut pas non plus exagérer, j'ai juste dis les choses qui m'avaient déçu...
Je n'ai pas dis non plus que les livres étaient nuls ou autre, j'ai bien l'intention de les lire.
Je suis restée correcte dans mon billet, me dire que mon colis est bien, qu'on ne comprenne pas ma déception, que je n'ai pas de raison de me plaindre d'accord mais de là à se faire limite insulter faut pas non plus exagérer...
Cryssilda, j'ai déjà remercier ma swappeuse sur ton blog le jour où j'ai reçu mon colis.
Alors oui je la remercie pour le marque pages, les gâteaux et Le treizième conte que j'ai très envie de lire.
Mais il n'empêche que je m'attendais à autre chose...