Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Boudoir des Livres

Le royaume de Tobin tomes 5 et 6 de Lynn Flewelling

10 Décembre 2008 , Rédigé par Sylvie Publié dans #Littérature Fantasy étrangère


Résumé(source fnac.fr)
Le Royaume de Tobin - V La Troisième Orëska Sous le règne de l'usurpateur, le royaume de Skala a connu la famine, la peste et la défaite sur terre comme sur mer. Mais le temps de l'héritier légitime - une reine guerrière - est venu, et la prophétie du porteur de lumière peut enfin s'accomplir : tant qu'une fille de sang royal défendra et administrera le royaume de Skala, celui-ci ne courra aucun danger. Un feu magique a consumé l'enveloppé corporelle du prince Tobin et révélé dessous une adolescente au seuil de la féminité : Tamìr, héritière légitime du trône, prête à le conquérir. Elle doit donc gagner à sa cause son peuple, son armée, et même ses plus proches amis et partisans, auxquels, sous son apparence masculine, elle a dû mentir durant toute son enfance. En outre, Korin, compagnon de jeu de jadis, prétendant rival à la couronne, fait peser sur Skala la menace d'une guerre civile. La magistrale épopée du prince Tobin prend, avec ce cinquième tome, un nouveau relief, confirmant le talent de Lynn Flewelling, conteuse chaleureusement saluée par Robin Hobb et George R.R. Martin.

Mon avis.
J'ai malheureusement fini ce cycle. Il est fabuleux, digne d'être lu. La magie est très présente, la psychologie des personnages assez fine, l'évolution de Tobin, l'évolution des sentiments entre Tamir et Ki est très chargée en émotion, de belles pages, des moments cruelles d'autres émouvants. Il y a des moments si tristes, si émouvants où l'on comprend le désespoir ressenti par l'un ou l'autre.
j'aurais bien aimé un ou deux tomes supplémentaires...Par contre en rapport avec une certaine chose du cycle "Les maîtres de l'ombre"
Une belle saga que je ne suis pas prête d'oublier,  à lire absolument.

Ma note 10/10 pour le cycle


L'avis de Sandra sur le cycle
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> J'avais beaucoup aimé cette saga. Les tomes sont de mieux en mieux et l'évolution de Tamir et de Ki aussi. Je conseille également ce cycle.<br /> <br /> <br />
T
<br /> Oui c'est un très bon cycle, je suis de ton avis;<br /> <br /> Chouette blog au passage :)<br /> <br /> <br />
S
J'adore ce cycle ! C'est vrai que l'on en parle peu sur la blogosphère. Heureuselent, nous sommes là ! lol
S
Je n'ai moi non plus rarement lu quelque chose sur ce cycle, c'est bien dommage. S'il est dispo à ta bib n'hésite pas et si tu n'aimes pas tu n'auras aucun regret;<br /> perso je regrette de ne pas avoir acheté le cycle en LP, j'aurais eu les romans chez moi...
S
Je n'ai jamais été tentée par ce cycle-là, ni lu grand-chose à son sujet. Tu as l'air vraiment enthousiaste alors je le note, d'autant plus qu'il est à la bib. Merci.