Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Boudoir des Livres

Alice, Lewis Carroll, Johnny Depp et Tim Burton

18 Novembre 2008 , Rédigé par Sylvie Publié dans #Cinéma

Tim Burton s'anime à nouveau !
Tournages - Vendredi 16 Novembre 2007
Tim Burton devrait diriger deux nouveaux films d'animation pour les studios Disney : une adaptation d'"Alice au pays des merveilles", et une nouvelle version de son "Frankenweenie"...
Tim Burton revient à ses premières amours, le film d'animation. Le réalisateur devrait tourner une nouvelle version de Frankenweenie, une de ses premières réalisations, créée en 1984. Frankenweenie raconte comment un jeune garçon, ayant perdu son chien, décide de le ramener à la vie grâce à d'horribles expériences... Le court métrage était la seconde réalisation de Tim Burton au sein des studios Disney, après son film d'animation Vincent. Jugés à l'époque trop bizarres, Disney ne les avait jamais réellement exploités. La nouvelle version de Frankenweenie sera tournée avec la technique classique d'animation image par image et devrait ensuite être projetée en 3D, à l'image de L'Etrange Noël de M. Jack (3D).

Alice au pays des squelettes

Tim Burton devrait ensuite s'intéresser aux nouvelles technologies en tournant une adaptation d'Alice aux pays des merveilles, un sujet qui lui est cher depuis longtemps. Le film utilisera la technique dite de Performance Capture, déjà employée à deux reprises par Robert Zemeckis dans Le Pôle Express et La Légende de Beowulf. L'adaptation du conte psychologique de Lewis Carroll sera l'oeuvre de Linda Woolverton, déjà scénariste pour Disney sur La Belle et la bête et Le Roi Lion. Le début du tournage est prévu pour mai 2008. Deux autres adaptations du conte sont par ailleurs en préparation : Alice, avec Sarah Michelle Gellar, reviendra en mode gore sur l'histoire de Lewis Carroll, d'après un jeu vidéo pour le moins sanglant. La pauvre Alice découvrira ensuite le monde merveilleux de Marilyn Manson, dans le forcément énigmatique Phantasmagoria...

Nicolas Sykas avec Variety



Johnny Depp en Chapelier fou : première photo !

Vu sur le web - Mardi 18 Novembre 2008
Tim Burton dévoile son Pays des Merveilles ! La première photo du personnage de Johnny Depp dans "Alice in Wonderland" est disponible sur la toile. Etonnant.
Le pays merveilleux de Tim Burton nous ouvre ses portes ! Alors que son très attendu Alice in Wonderland est en tournage, une photo du Chapelier fou, incarné par Johnny Depp, apparaît sur le net. Après le déjanté Willy Wonka, le réalisateur de Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street continue de nous en mettre plein les yeux et de s'amuser avec le physique de son acteur fétiche. La preuve par l'image !

Laetitia Briolon

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Sweeney Todd est assez spécial comme film, ça chante presque tout le temps et pas mal de sous titrage à lire, mais perso ça ne m'a pas gêné, j'ai aimé le film lorsque je suis partie le voir au ciné. J'ai le même avis que toi sur Tim Burton et Johnny Depp :::)))))
Le DVD est sorti :)
N
J'adore Tim Burton et Johnny Depp est époustouflant!!!
J'ai loupé Sweeney Todd au ciné, il faut que je récupère mon retard!