Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Boudoir des Livres

Trilogie"Les amants de la lumière"Tome 2 de Bertrand Borie

5 Novembre 2008 , Rédigé par Sylvie Publié dans #Littérature Fantasy francophone


Quatrième de couverture
Partagé entre la barbarie et une civilisation confinée dans un matérialisme sans âme , un guerrier-poète, homme d'exception, reçoit la mission de restaurer le règne de l'imaginaire, en affrontant la magie ténébreuse qui a chassé celui-ci de la pensée des hommes pour les asservir.
Gwenaline, fille d'Antrégor, a payé de sa vie les intrigues du mages Silfadred.Devenu l'amant de la princesse, le prince Farkhar a survécu grâce à la belle Aïwana, fille du magicien Theinabrÿn. Il n'a plus dès lors qu'un but : châtier Silfadred de sa félonie meurtrière.
Après le succès du Bûcher des Maudits, voici le 2e volume de la trilogie, dans la tradition épique et merveilleuse de la Table Ronde ou du Seigneur des Anneaux.

Mon avis : ce tome est excellent, digne d'être comparé (dans une certaine mesure quand même" au "Seigneur des anneaux" , c'est bien la premiere fois que je dis cela....
Intrigue, maléfices, espoir d'un avenir meilleur, courage, amitiés, amour, le tout "un peu mais pas trop" juste ce qu'il faut pour une lecture prenante, des personnages de légendes, des paysages, bref un vrai plaisir de lecture.
J'ai hâte d'avoir le tome 3 :)

Ma note : 10/10
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Marie, la fantasy est totalement différente de la science fiction. ça n'a rien à voir....
Pour l'instant je n'en ai pas lu beaucoup, difficile donc de te conseiller quelque chose. Perso j'ai commencé avec la trilogie de Tolkien, ensuite de la fantasy jeunesse.
Peut-être que tu pourrais lire "La Moïra" de Henri Loevenbruck.
Tu n'as pas une médiathèque où tu pourrais emprunter une trilogie ?
Tu peux aussi aller voir le blog de Loba, il est dédié à la fantasy :)
Quant au troisième tome de la trilogie que je lis actuellement : c'est loooooooooong pfffff
M
Je ne connais pas du tout la "Fantasy", il y a tant de titres, on ne sait pas par lequel commencer, j'ai peur de ne pas "entrer" dans ce monde-là .. (la science-fiction, je n'y suis jamais parvenue) Mais tes billets font envie!