Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Boudoir des Livres

La trilogie de Phénix - La malédiction de la Licorne tome 3

17 Octobre 2008 , Rédigé par Sylvie/Cerisia Publié dans #Littérature Anticipation etc francophone



Résumé (alapage.com)
Aux confins de la légendaire forêt Skovandre, la ville de Gwondaleya est en deuil. Le couple de demi-dieux qui la gouvernait depuis vingt ans n'est plus. La princesse Solyane a sacrifié sa vie pour sauver les siens de la destruction. Par désespoir, Dorian, son frère et époux, a abdiqué en faveur de son fils Palléas, puis a disparu... Nelvéa, leur fille, hantée par des songes mystérieux, croit encore au retour de ses parents. Une sorcière lui révèle qu'elle est la réincarnation de la Licorne - cet animal mythique qu'elle prend pour emblème lorsqu'elle devient la première femme chevalier. Mue par un appel irrésistible, elle se lance sur les traces de son père, et s'enfonce dans les profondeurs de la forêt. Mais son aventure la mènera bien plus loin encore... Au cours d'une vie tumultueuse, elle affrontera de multiples épreuves, découvrira la haine, la passion et l'amour avant de comprendre le sens véritable de sa quête. Sera-t-elle assez forte pour lever l'effrayante malédiction qui semble la poursuivre ? Parviendra-t-elle à trouver le courage d'affronter le démon qui s'attache à ses pas, et qui n'est peut-être autre... qu'elle-même ? Dans un décor qui mêle le réel et l'imaginaire à la manière des romans chevaleresques, La Malédiction de la licorne est avant tout le portrait d'une femme touchante, à la fois forte et fragile, à la recherche d'un passé enfoui qui lui révélera sa propre identité.


Mon avis
Je pensais qu'au début de ce tome ou du moins avant la première moitié du livre je retrouverais Solyane et Dorian. j'ai été assez déçu, ces deux personnages me manquaient. j'ai mis longtemps à apprécier Nelvéa qui est mis en avant au détriment de Palléas, je m'attendais à ce qu'il soit très présent dans ce troisième tome.
J'ai continué ma lecture avec Nelvéa, peu attachante, du moins durant un certain temps....J'ai été ensuite séduite par cette femme au caractère de feu, à la volonté féroce. Ce tome devient vite captivant, effrayant, les destins s'entrecroisent, les luttes se mélangent aux quêtes, l'avenir et le passé d'un monde nous apparaît.


Ce fut une très bonne lecture, j'ai passé un excellent moment et même avoir terminé ce cycle depuis deux jours j'ai encore les personnages dans la tête ainsi que le monde qui les entoure.

Les décors sont extrêments bien décrits sans ennuyer le lecteur, la psychologie et les émotions sont tout en finesse. j'ai aimé la relation du lionorse et de Nelvéa (ainsi que Aram et Dorian)

Quant à dire si cette trilogie est de la littérature fantasy ou SF, je pencherais plutôt pour de l'anticipation, j'aime beaucoup l'anticipation et là c'est de la très bonne anticipation riche comme une trilogie de très bonne fantasy!

Une trilogie à lire absolument.

Ma note 10:10
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Moi aussi j'ai passé de bons moments avec cette série !
D
J'aime beaucoup cet auteur et j'ai un excellent souvenir de Dorian et Solyane. Il me le faut aussi celui là.
S
moi aussi, mais je sais que certaines personnes peuvent être rebutées par un livre s'il est classé en SF.
Puis bon j'aime bien les choses rangées, classées lollll

Quoiqu'il en soit cette trilogie est génial, peu importe le genre LISEZ LA !!! :)
L
oui Sylvie... même si je n'accordes que peu d'importance aux classifications.
S
Vas-y Hydro je pense que tu ne regretteras pas :)
Loup Blanc tu vois toi aussi ce cycle comme de l'anticipation ?