Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Boudoir des Livres

L'enfant de Noé de Eric-Emmanuel Schmitt

17 Mars 2008 , Rédigé par Sylvie Publié dans #Littérature contemporaine francophone

l-enfant-de-no-.jpg
lu pour le prix des lecteurs du livre de poche 2008

Quatrième de couverture
" - Nous allons conclure un marché, veux-tu ? Toi, Joseph, tu feras semblant d'être chrétien, et moi je ferai semblant d'être juif. Ce sera notre secret, le plus grand des secrets. Toi et moi pourrions mourir de trahir ce secret. Juré ? - Juré. " 1942. Joseph a sept ans. Séparé de sa famille, il est recueilli par le père Pons, un homme simple et juste, qui ne se contente pas de sauver des vies. Mais que tente-t-il de préserver, tel Noé, dans ce monde menacé par un déluge de violence ? Un court et bouleversant roman dans la lignée de Monsieur Ibrahim... et d'Oscar et la dame rose qui ont fait d'Eric-Emmanuel Schmitt l'un des romanciers français les plus lus dans le monde.

Mon avis : Une jolie histoire dans un contexte abominable. Un petit livre sur la tolérance religieuse chaque religion ne faisant qu'une.
Les personnages ont attachants, c'est plaisant à lire, beau. Je vous le conseille.

Ma note 8/10
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> J'ai beaucoup apprécié ce livre et encore plus la réflexion qu'il peut apporter au lecteur. Il ne parle pas d'un des sujets de littérature les plus faciles, il y a beaucoup de choses à dire et<br /> c'est un vrai condensé d'émotions... Mais je pense que ce livre permet de faire une piqure de rappel : ça pourrait toujours recommencer : les collections du Père Ponse nous le font comprendre sans<br /> arrêt...<br /> <br /> A lire !<br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Merci pour ton avis :) et pour ta visite !<br /> <br /> <br /> <br />