Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Boudoir des Livres

Puisque rien ne dure de Laurence Tardieu

17 Mars 2008 , Rédigé par Sylvie Publié dans #Littérature contemporaine francophone

puisque-rien-de-dure.jpg
lu pour le prix des lecteurs du livre de poche

Quatrième de couverture
(amazon.fr)

Je meurs voilà ce qu'elle m'écrit Vincent je meurs viens me voir viens me revoir une dernière fois que je te voie que je te touche que je t'entende viens me revoir Vincent je meurs. Et au bas de la feuille, en tout petit, presque illisible, son prénom, Geneviève, tracé lui aussi au crayon à papier, comme le reste de la lettre, de la même écriture tremblante, défaillante, si ce n'avait pas été ces mots-là on aurait pu croire à l'écriture d'un enfant, on aurait pu sourire, froisser la feuille, la jeter à la poubelle et l'oublier ; mais non, ce n'est pas un enfant, c'est Geneviève qui meurt. L. T.


Mon avis
: Ce roman n'est que douleur profonde, ancrée dans la vie d'un homme et d'une femme. Deux vies anéanties par la disparition d'un enfant.
Pour le lecteur ce livre n'est que douleur. L'auteur a certes écris avec mots justes, ne tombe pas trop dans la facilité des mots chocs, violents. Pourtant autant de malheur presque inhumain, condensé dans 122 pauvres petites pages c'est trop...Je n'ai pas pu compatire aux drames que vivent les personnages, je n'ai ressenti que lassitude après les premières pages.

ma note 3/10

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
j'avoue que le sujet me fait un peu peur, j'ai très envie de le lire et le redoute, je verrai peut etre un jour