Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Boudoir des Livres

Hobb Robin l'Assassin Royal tome 9 Les secrets de Castelcerf

24 Novembre 2007 , Rédigé par Sylvie Publié dans #Littérature Fantasy étrangère

 

robin-hobb-tome-9.jpg

Résumé (France Loisirs)
Après avoir tiré le prince Devoir des griffes des fidèles du prince Pie, Fitz songe à reprendre une existence tranquille. Mais c'est sans compter avec la reine Kettricken qui lui demande de surveiller la délégation d'Outre-mer qui escorte la fiancée du prince et semble poursuivre des visées secrètes.
Et la guerre civile menace toujours le royaume des Six-Duchés...

Mon avis : une merveille ce cycle, ce tome là est fabuleux, je sais je dis ça quasiment à chaque fois !!!!C'est tellement plus facile de parler d'un livre que l'on a pas aimé !!! 
Là que puis-je dire ? j'aime j'aime j'aime, j'adore, je suis très attachée à certains personnage, l'histoire est magnifiquement prenant, j'aimerais pouvoir franchir une autre dimension est rejoindre le duo Fitz/le Fou, les voir en vrai !!! Je ne me plainds pas non plus car l'auteur Robin Hobb a tellement de talent que dès que l'on ouvre le livre (magique ?) on est tout de suite ailleurs, du moins moi je suis tout de suite ailleurs. 
Ce tome est très dense en révélation, pauvre Fitz/Tom Blaireau,  comment va-t-il réagir par la suite, c'est terrible pour lui d'apprendre vous savez quoi pour ceux qui l'ont lu, pour les autres je n'en dis pas plus....

Ma note 10/10 coe06.gif

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Theoma 22/03/2009 18:54

je n'ai pas ressenti autant d'émotion avec la saga des aventuriers de la mer mais ai bien apprécié son originalité et l'imagination sans limites de Robin Hobb !

sylvie 21/03/2009 18:09

Je n'ai pas encore lu "les aventuriers de la mer" mais j'ai le tome 1 dans ma PAL...d'ailleurs euh...je crois que je ne l'ai pas comptabilisé dans ma PAL lolll
"L'assassin royal" reste un merveilleux moment de lecture :)

Theoma 21/03/2009 13:36

J'ai un grand coup de coeur pour cette lecture également. Fitz, oeil de nuit et le Fou sont encore dans ma tête. As-tu lu les aventuriers de la mer ?

Sandra 25/11/2007 21:15

On s'accroche vite à Fitz, au Fou, à Kettrichen. Il te reste encore 4 tomes alors, savoures-les ! C'est bien la seule série dont lire autant de tomes ne m'a pas fait peur ni lassé.

sylvie 24/11/2007 17:49

Je suis complétement raide dingue de ce cycle!!!! et dire qu'il ne me reste plus que 4 tomes à lire :(