Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Boudoir des Livres

Lewis C.S. "le monde de Narnia" tome 6

22 Novembre 2007 , Rédigé par Sylvie Publié dans #Littérature Fantastique étrangère

LE FAUTEUIL D'ARGENT -Narnia de C.S. LEWIS
medium_le_fauteuil_d_argent.jpg

Quatrième de couverture

Pour Jill et Eustache, la vie est dure à l'école expérimentale ! Un jour, voulant échapper à des élèves qui les brutalisent, les enfants ouvrent la petite porte du jardin. Au lieu de la lande morne et grise, ils découvrent une contrée radieuse, le pays d'Aslan, le grand lion. Celui-ci leur confie une mission : retrouver Rilian, prince héritier de Narnia, enlevé des années plus tôt par un horrible serpent...
Le monde enchanté de Narnia, le pays imaginaire, vous attend.
 
Mon avis : ce tome est très enfantin, on sait ce qu'il va se passer. Je sais qu'il s'agit d'un livre destiné aux enfants, mais certains livres pour la jeunesse réussissent à garder tout le suspence pour les adultes. Donc un peu de facilité ici. De plus l'auteur semble régler ses comptes avec l'école mixes qui je pense devait faire ses début en Angleterre. Une lecture agréable mais sans plus.
 
Ma note : 6/10
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article