Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Boudoir des Livres

King Stephen "Dolorès Claiborne"

22 Novembre 2007 , Rédigé par Sylvie Publié dans #Littérature contemporaine étrangère

16 mai 2007

DOLORES CLAIBORNE de STEPHEN KING
medium_DOLORES_CLAIRBORNE.2.jpg
 

Quatrième de couverture
A Little Tall, on ne sais toujours pas exactement ce qui s'est passé il y a trente ans, et si l'accident qui, le jour de l'éclipse, a coûté la vie au mari de Dolores Claiborne était vraiment un accident...Aujourd'hui, la vieille dame indigne est à nouveau soupçonnée : la riche et sénile Vera Donovan, dont elle est la gouvernante depuis des décennies, vient d'être découverte morte dans sa demeure.Seul témoin et seule héritière, Dolores fait figure de coupable idéale. Elle n'a désormais plus le choix : elle doit passer aux aveux. Raconter les étranges phobies qui habitaient sa maîtresse, se souvenir de l'horreur qu'elle a vécut il y a trente ans. Dire toute la vérité : une vérité terrifiante.

 Mon avis : Comme je l'ai déjà dis, "Dolores Claiborne" est mon premier Stephen King et certainement pas le dernier ! Même si je suis certaine que la majorité de ses romans sont beaucoup plus terrifiant que celui ci.

Qu'est-ce qu'il m'a pris de lire un Stephen King ? Pas une envie débordante de découvrir cet auteur mais l'envie de participer à la lecture commune des mois d'avril/mai du forum LA BIBLIOTHEQUE. C'était l'occasion ou jamais (peut-être que oui peut-être que non) de découvrir enfin cet auteur qui fût il n'y a pas longtemps à la une du magasine LIRE que je n'ai d'ailleurs pas lu !!! Pour en revenir à Dolores Claiborne, je dirais avant toutes choses qu'il est beaucoup plus facile pour moi de faire un long (tout est relatif avec moi!) commentaire lorsque je n'ai pas aimé un livre. Mais lorque j'ai aimé un roman j'ai du mal à en parler...Et là j'ai énormément aimé cette histoire, certes terrifiante par moment mais très émouvante. Cette femme qui se bat pour ses enfants, qui tue pour ses enfants, une autre qui devient folle de ne plus avoir ses enfants... Tout ça m'a beaucoup touché, m'a émue. Au delà de meurtre ce livre parle d'amour. Une très bonne lecture pour moi. Ma note 10/10

 

 

Commentaires

Bonjour!
moi j'avais beaucoup aimé La ligne verte... depuis je n'aiplus rien lu de KIng, mais D Claiborne me tente bien!

Ecrit par : choupynette | 16 mai 2007

J'ai jamais lu de Stephen King ... oups ...

Ecrit par : AnneLaure | 18 mai 2007

Bonjour Anne Laure, tu devrais lire celui ci, moi non plus avant Dolores Claiborne je n'avais jamais lu de Stephen King pourtant c'est pas faute d'en avoir entendu parler lolll

Ecrit par : Sylvie | 18 mai 2007

Si tu as trouvé Dolores Claiborne excellent alors je suis sûre que tu adoreras Rose Maden de Stephen King ... Une femme qui fuit son mari violent ...il est magnifique, poignant, haletant...indispensable bref :-)

Ecrit par : eren926 | 09 octobre 2007

merci du conseil....

Ecrit par : sylvie | 10 octobre 2007

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article