Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Boudoir des Livres

Antoine B. Daniel " Inca" tome 1

22 Novembre 2007 , Rédigé par Sylvie Publié dans #Littérature contemporaine étrangère

09 janvier 2007

"Inca - Princesse du soleil" de ANTOINE B. DANIEL

 

Inca, tome 1: Princesse du soleil
Tome 1
Description du produit
Présentation de l'éditeur
Ils sont venus d'Espagne en traversant les mers pour conquérir un empire fabuleux. Ils ont pris le pouvoir, l'or et se sont installés. Mais un conquistador, Gabriel, et une princesse inca aux étranges pouvoirs, Anamaya, sont tombés amoureux. Après trois ans d'occupation, les Inca déclenchent l'offensive. L'affrontement va tenir de l'apocalypse, avec Anamaya dans un camps et Gabriel dans l'autre.


SDM
Trilogie historique dont le premier volet, situé en 1526-1532, voit naître l'impossible amour de don Gabriel pour une princesse inca, ce qui, dans la suite de l'histoire, influence les péripéties.
Mon avis : une très bonne lecture. Une page d'Histoire assez terrible, la magnificence de l'art INCA mais aussi les sacrifices humains, tout cela dans un roman captivant. C'est horrifaint de voir comment l'être humain peut massacrer son semblable pour un dieu, des dieux, pour imposer sa religion, pour juger les croyances des autres. Que d'intolérance....certains passages sont difficile à lire car même s'il s'agit d'un roman il s'agit avant tout d'un roman historique...
D'un côté j'ai envie de lire les autres tomes pour connaître les destinées de Gabriel et Anamaya mais d'un autre côté l'histoire du peuple Inca est si tragique que je n'ai pas trop envie de lire l'évangilisation forcée, le fanatisme des religieux qui imposent leur messie, leurs croyance, leurs coutumes.
Ma note 9/10

 

 

Commentaires

Je suis en train de le lire et j'accroche pas du tout!
Du coup je mets énormément de temps à le lire...

Ecrit par : Magou | 11 janvier 2007

Dommage que tu n'accroches pas, bon courage alors!!!!

Ecrit par : Sylvie | 12 janvier 2007

c'est un très bon livre, bien documenté avec une petite dose d'amour qui va bien!

Ecrit par : Loba | 14 janvier 2007

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article