Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Boudoir des Livres

Banks Iain "le seigneur des guêpes"

22 Novembre 2007 , Rédigé par Sylvie Publié dans #Littérature contemporaine étrangère

02 septembre 2006

Le seigneur des guêpes de Iain Banks

 

  • Poche: 222 pages
  • Editeur : Fleuve Noir
Présentation de l'éditeur
Moi, j'ai jamais fait brûler de chien. D'accord, c'est amusant. mais il y a quand même d'autres choses plus intéressantes ! Deux ans après avoir tué Blyth, j'ai assassiné Paul : mon petit frère, pour des raisons différentes et nettement plus fondamentales. Et puis, environ un an après, j'ai encore éliminé ma petite cousine Esmeralda. plus ou moins sur un coup de tête. C'est mon total pour le moment : trois. Maintenant, ça fait des années que je n'ai plus tué personne et je n'ai pas l'intention de recommencer. Je pense que c'était juste comme une phase que je traversais. En tout cas, moi, au moins, on ne m'a pas surnommé " le brûleur de chiens ". comme mon frère Eric, celui qui vient de s'évader de son asile.

SDM
Cette histoire macabre, fort bien racontée à la première personne, vaut surtout par l'atmosphère à la fois fascinante et répugnante qui s'en dégage. Une lecture envoûtante jusqu'à la fin surprenante.
Mon avis : un excellent thriller que je conseille vivement. Je pense qu'il plaira à ceux et celles qui ont aimé "la petite fille qui aimait trop les allumettes" de Gaétan Soucy. Il y certes différent mais il s'en approche un peu.
Sylvie

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article