Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Boudoir des Livres

Simonay Beranrd "les enfants de l'atlantide" tome 4

22 Novembre 2007 , Rédigé par Sylvie Publié dans #Littérature Fantasy francophone

04 mars 2007

LES ENFANTS DE L'ATLANTIDE Tome 4 LA TERRE DES MORTS de BERNARD SIMONAY

medium_la_terre_des_morts.gif

Quatrième de couverture 

Attalante est morte : Astyan serait-il véritablement le dernier des Titans ? Caché parmi les ruines du repaire des Géants, un document mystérieux lui révèle que ses frères sont dans un inquiétant monde parallèle appelé Thanata. Accompagné de la superbe Pléionée, il entreprend un périple vers cette Terre des Morts où un mal redoutable ronge toute vie, où les forêts ont disparu et où les villes, asphyxiées, se replient inexorablement sur elles-mêmes. Mais peut-on sauver un monde victime de sa propre folie .

Mon avis : ce quatrième opus de "les enfants de l'atlantide" est très bien mais ce n'est pas du tout mais alors là pas du tout de la fantasy, c'est de l'anticipation ! De l'anticipation assez déprimente, un peu dans le genre des infos du journal de 20h00 puissance mille !!!!

A la fin du tome j'ai l'impression qu'il y aura peut-être un tome 5...à suivre....

Ce tome 4 est très différent des autres tomes, au début j'ai été quand même un peu déçue parce que même si j'aime bien les romans d'anticipations je ne m'attendais pas à lire ce genre avec "les enfants de l'atlantide" d'autant plus que le livre est dans la collections "Points-fantasy" !!!

Ma note 8/10

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article