Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Boudoir des Livres

Ange "les trois lunes de tanjor" tome 3

22 Novembre 2007 , Rédigé par Sylvie Publié dans #Littérature Fantasy francophone

25 février 2007

LA MORT D'AYESHA tome 3 du cycle LES TROIS LUNES DE TANJOR de ANGE
medium_la_mort_d_Ayesha.jpg

 Présentation de l'éditeur
Fascinante et terrible destinée que celle de Marikani, fille d'esclaves devenue Ayesha la déesse par le jeu des circonstances ! Elue du peuple turquoise, crainte ou haïe par tous les autres, Marikani est prise dans le tourbillon meurtrier de la folie des hommes. Au cœur de cette tourmente, les esclaves révoltés, qui tentent d'atteindre l'océan afin d'embarquer pour des terres nouvelles. Le peuple turquoise devra cependant d'abord traverser un continent en guerre, prêt à tomber sous l'invasion des redoutables Sakâs, créatures que l'on dit venues des abysses. Le manteau de la divinité devient de plus en plus lourd à porter pour Marikani, mais a-t-elle le droit de s'en débarrasser ? La déesse Ayesha est la seule lueur d'espoir du peuple turquoise...

Mon avis : j'ai moins aimé ce tome, trop de stratégie militaire à mon goût. Ceci dis j'ai quand même largement apprècié ce tome 3, très fort émotionnellement, de grands retournements de situation, ce sera une trilogie que je n'oublierais pas de sitôt.

 Les trois lunes de Tanjor est certes une trilogie de fantasy mais ne vous attendez pas à retrouver la féerie elfique, des nains, des orques ou des dragons. Cette trilogie de fantasy est axée sur la religion, le fanatisme, l'esclavagisme qui peut avoir plusieurs visages. La fin très réaliste finalement et très pessimiste, la boucle est bouclée.

Ma note 8/10

Commentaires

j'ai bien aimé ce tome!! bon c'est vrai que c'est très militaire mais j'ai bien aimé, ça change dans cette trilogie!!
la fin est belle et émouvante mais ne pas surprise!!
en définitive, un bon cycle mais pas le meilleur en ce début d'année

Ecrit par : Loba | 25 février 2007

J'ai de plus en plus envie de les lire

Ecrit par : hydromiel | 26 février 2007

Céde à tes envies Hydro lolll C'est terrible hein tous ces livres de fantasy qui nous font envies!!!!

Ecrit par : Sylvie | 26 février 2007

Oui c'est terrible comme tu dis... Entre le manque d'argent et le manque de temps, y'a de quoi devenir folle !!!

Ecrit par : hydromiel | 01 mars 2007

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article