Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Boudoir des Livres

Ange " les trois lunes de tanjor" tome 1

22 Novembre 2007 , Rédigé par Sylvie Publié dans #Littérature Fantasy francophone

21 février 2007

LE PEUPLE TURQUOISE tome 1 du cycle LES TROIS LUNES DE TANJOR de ANGE

LE PEUPLE TURQUOISE tome 1 du Cycle LES TROIS LUNES DE TANJOR de ANGE

medium_ayeshag.3.jpg

 

medium_tome_1.jpg
Description du produit amazon.fr

Présentation de l'éditeur
Quelque part en mer, dans un monde ravagé par les guerres et la peste depuis des millénaires... Arekh, un galérien au passé mystérieux et trouble, est arraché à une mort certaine par une belle inconnue qui se révèle n'être autre que Marikani Aya Arrethas, héritière de la lignée des rois-sorciers d'Harabec. Accompagnés d'une suivante et d'un autre esclave sauvé de la noyade, les rescapés vont tenter de rallier la cité natale de la souveraine. Mais pour cela, ils devront déjouer les nombreuses embuscades tendues par l'émir, l'irréductible ennemi de la jeune femme. Des pics aux mines souterraines, du palais d'été des rois d'Harabec à la Cité des Pleurs, c'est une course-poursuite aux mille périls qui va s'engager...

Biographie de l'auteur
Auteurs, traducteurs, adaptateurs, pour différents publics, sous divers pseudonymes, Anne et Gérard (Ange) n'ont cessé de créer tous azimuts depuis plus d'une quinzaine d'années. Avec le cycle des Trois Lunes de Tanior, ils ont réussi ni plus ni moins que " l'œuvre la plus ambitieuse et la plus réussie de la fantasy épique française " (Jacques Boudou, Le Monde).

 
Mon avis : cette lecture a été extraordinaire, passionnante. J'ai vraiment tremblé pour Marikani, Arekh, Lienor et Mîn lors de la traversée de la mine, c'était assez effrayant.Beaucoup de noirceur et de violence, c'est très réaliste, on y est vraiment.Je suis vraiment rentrée dans le livre, j'ai été transporté à Harabec ! Que va-t-il advenir du Peuple Turquoise ?
Quant à la fin du tome 1 !!!!! J'ai trop hâte de commencer le tome 2

Ma note 10/10
 

Commentaires

C'est vraiment un beau livre de fantasy avec des messages très forts, ce qui n'est pas très fréquent dans ce genre qd même :)

Ecrit par : Loba | 21 février 2007

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article