Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Boudoir des Livres

Simonay Bernard "les enfants de l'atlantide" tome 1

22 Novembre 2007 , Rédigé par Sylvie Publié dans #Littérature Fantasy francophone

Lu en novembre 2006

"les enfants de l'atlantide" de Bernard Simonay

 

Les enfants de l'Atlantide, Tome 1 : Le prince déchuTOME 1
  • Poche: 374 pages
  • Editeur : Seuil (2 mars 2006)
  • Collection : Points
Présentation de l'éditeur
La tribu de Jehn a été réduite en esclavage par une peuplade de démons. Sur les terres de Bretagne, soixante-cinq siècles avant notre ère, le jeune chasseur se lance dans un voyage extraordinaire, semé de périls et de révélations. Détenteur de puissants pouvoirs, il doit découvrir ses origines pour mener à bien sa quête. Que signifie cette tache en forme de trident qu'il porte sur l'épaule? Aux portes de l'antique cité d'Yshtia, Jehn voit son destin basculer à jamais. "Bernard Simonay est l'un des rares auteurs français à pouvoir rivaliser avec les seigneurs anglo-saxons de l'heroïc fantasy. " Lire

Biographie de l'auteur
Bernard Simonay est l'auteur de thrillers, de romans historiques et fantastiques, et notamment de Phénix (prix Julia Verlanger et prix Cosmos 2000). Le Prince déchu constitue le premier tome d'une saga qui plonge au cœur des mystères de l'Atlantide!
Mon avis : merveilleuse lecture, un magnifique voyage.L'histoire est passionnante, les personnages très attachants. J'ai énormément aimé et je vais attendre un peu pour lire le tome 2 afin de faire durer le plaisir.
Je conseille ce livre à tous les amateurs du genre.
J'ai rencontré l'auteur à la foire du livre de Brive, ce fut un belle rencontre.
Ma note 5/5

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article