Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Boudoir des Livres

Loenvebruck Henri la trilogie de "la Moïra"

21 Novembre 2007 , Rédigé par Sylvie Publié dans #Littérature Fantasy francophone

La Moïra de Henri Loevenbruck
 
lA TRILOGIE "LA MOÏRA"
TOME 1 "la louve et l'enfant"
TOME 2 "la guerre des loups"
TOME 3 "la nuit de la louve"

La mémoire de la terre est étrangère à celle des hommes. On croit tout connaître de l'histoire et du monde, mais il est des âges oubliés où se croisaient encore mille merveilles aujourd'hui disparues. Et si un soir d'été, l'âme bienveillante, vous vous allongez dans l'herbe, vous entendrez peut-être cette histoire d'un autre temps…

Le cycle des loups est une série de Fantasy historique, écrite par Henri Lœvenbruck, composée de deux trilogies (La Moïra et Gallica), d'une nouvelle (Adynata ou la Fontaine de Lucine) et d'un roman solitaire (Les Loups de la commune, à paraître en 2006).
L'histoire commence en l'an 1134, sur l'île de Gaelia (une Irlande imaginaire), continue en 1154 au pays de Gallica (qui pourrait être la France…) et se termine à Lutès en 1871, pendant le célèbre printemps de la Commune…

Entre histoire et merveilleux, entrez dans la légende du cycle des loups...

La Moira de Henri Loevenbruck
· Présentation : En 1134, Aléa, une jeune orpheline de treize ans, hérite sans le vouloir d'un don étrange et unique qui va la plonger au cœur des conflits politiques et religieux de l'île de Gaelia... Elle devra faire face à de nombreux ennemis : les soldats de la flamme, fanatiques religieux pour qui elle est devenue un danger, ou le conseil des druides, qui lui envient son pouvoir...
Dans l'ombre, tel le reflet d'un miroir, une louve solitaire vit une aventure étrangement parallèle à celle de la jeune orpheline...
· Les livres :
La Louve et l'enfant
La Guerre des loups
La Nuit de la louve

Le Cycle des loups - © copyright 2005 Henri Loevenbruck & Editions Bragelonne

Lien à visiter absolument : www.loevenbruck.net/loups/index.php 

Mon avis : Que dire!!! j'ai tellement aimé cette trilogie. J'ai passé un moment merveilleux de lecture. J'ai retrouvé comme avec la  célèbre trilogie de Tolkien un univers particulier, une autre dimension. Comme Tolkien, Henri Loevenbruck nous offre une trilogie consistante et de très bonne qualité, un univers à part entière. Mais la comparaison s'arrête là !Là où est tout  le talent de Henri Loevenbruck c'est d'avoir écris une trilogie complétement différente à celle de Tolkien. 

Cela fait longtemps que j'avais envie de lire "La Morïa", mais justement l'appréhention de "tomber" sur du clonage Tolkien m'avait un peu repoussé!!! Puis voyant que l'auteur serait présent à la foire du livre de Brive, cela m'a décidé!!! J'ai acheté le premier tome (et oui je suis très prudente lolll) et une fois commencé, j'ai eu du mal à refermer le livre et je me suis surtout empressée d'acheter les tomes 2 et 3. Je suis complètement tombée sous le charme et "la présence" de Aléa et ses compagnons, mais aussi sous l'imagination et l'écriture de Henri Loevenbruck. La présence des loups (animaux que j'aime énormément) est superbe et rajoute à la magie. Certains passages sont durs, très tristes!!! J'ai une grande hâte de lire "Gallica".

A noter que ma rencontre avec l'auteur à Brive a été très agréable

Sylvie 

Commentaires

Waouw ! Que dire ? Merci...

Ecrit par : HL | 15 septembre 2006

Merci à vous d'écrire d'aussi beaux romans qui nous transportent dans un autre monde.

Ecrit par : sylvie | 17 septembre 2006

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Cette trilogie ainsi que la suivante m'ont absolument enchantés ! Son écriture est fluide et magnifique ! Et l'histoire est tout simplement géniale !J'ai également eu l'occasion de croiser cet<br /> écrivain et il est fort sympathique !<br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Tout à fait d'accord avec toi sur les trilogies et sur l'auteur (je l'ai rencontré à la foire du livre de Brive )<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite !<br /> <br /> <br /> <br />
S
j'en garde toujours un très bon souvenir, Gallica est très bien aussi. Bonne future lecture à ta fille :)
B
Oh que vois-je ? "La Moïra"... ma fille l'a lu il y a peu. Elle a fini le tome 3 tout récemment et elle s'est vraiment régalée. Pour "Gallica" elle attend un peu.